Solo de Be quick or be dead(Iron Maiden)

Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le
salut,
Je voudrais savoir si la tab de ce solo etait exacte : http://ultimate-guitar.com/tab(...)b.htm

Si c'est exacte je posterais sans doute une video et soyez indulgents ca fait 3 mois que je fais de la guitare .
ballmaster
j'en sais rien - j'ai le book - certaines parties ont été transcites ailleurs sur le manche. Mais les tab en txt c'est vraiment à chier, y a pas le rythme -

Bon, je veux trop m'avancer, mais si tu n'as que 3 mois de guitare, ca me parait ardu quand meme - (pas super technique mais véloce)
Mais peut-etre est tu super balèze

Donc je te conseille de récupérer guitar pro et d'aller sur mysongbook.
actuellement avex powertab, c'est ce que je préfère
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Jarvik
  • Publié par
    Jarvik
    le
Pour le rhytme ca va j'ai la chanson en CD.C'est vrai que ca va assez vite mais j'arrive à aller presque aussi vite que le solo normal.
Caribouuuu
je suis quand même super septique
j'attend la vidéo!
ballmaster
Caribouuuu a écrit :
je suis quand même super septique
j'attend la vidéo!

on est deux
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Jarvik
  • Publié par
    Jarvik
    le
Euh n'esperez pas un truc super non plus pasque je vais pas assez vite(m'enfin presque), je fais parfois quelques erreurs et pour la video ca sera pas l'ensemble du solo mais plutot les 3/4 .

PS: pis ya bien quelqu'un qui a reussi le solo de Master of Puppets en 4 mois non de guitare non?

PS : Je ne promet rien hein
Presse pas! Y a pas l'feu!
Prends ton temps et joue le d'abord lentement de façon carrée avant de le lancer à fond. Mais un solo de Iron maiden, c'est pas l'idéal pour débuter la gratte.

PS : pour le solo de Master of puppets, c'est le solo de la fin, là? Le truc bien rapide avec du legato, de l'aller retour, des harmoniques artificielles et compagnie? Je demande à voir! (si un lien existe...)
Jarvik
  • Publié par
    Jarvik
    le
bon j'enleve la video si c'est si pourri que ca.

@metalik3 : j'ai jamais pretendu etre super bon.
scuse moi man mais jai 2mois de gratte derriere moi et je peu te dire ke c ridicule tas video jte dirai pas ca si tu te vantais pas de tas pseudo précocité
metallik3
Jarvik a écrit :
Bon aller je met une petite video.Ya des erreurs,le son ressemble pas du tout a celui de Maiden( ) et c'est pas vraiment tout le solo re .Et on ne rigole pas, oui je vous entend là-bas dans le fond ...

Bon voila : http://mkurdyka.free.fr/solobqobd.avi

j'écoute la musique en ce moment et j'ai l'impression d'entendre un autre solo qd c'est toi qui le joue

un peu plus de modestie te ferait pas de mal parce que là
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Caribouuuu
bon c'est bien ce que je me disais, en 3 mois de gratte ça sert pas à grand chose d'essaier de sortir ce genre de solo... j'en suis à ma 3eme année de gratte et je commence (bon c'est p'tète un peu tard ) seulement à essaier des morceau qui demande un certain niveau...
j'pense qu'il vaut mieu que tu essaie de bosser ta rythmique, des riffs simple, plutot que de massacrer un solo comme ça....
enfin c'est mon point de vue, mais je pense qu'il vaut mieu bien faire des choses simple (ce qui me permet d'assurer avec mon groupe) plutot que de mal faire des chose ultra compliquer, qui de toute façon vont venir avec le temps
bon aller assez parler, j'retourne bosser ma gratte moi
metallik3
Caribouuuu a écrit :
bon c'est bien ce que je me disais, en 3 mois de gratte ça sert pas à grand chose d'essaier de sortir ce genre de solo... j'en suis à ma 3eme année de gratte et je commence (bon c'est p'tète un peu tard ) seulement à essaier des morceau qui demande un certain niveau...
j'pense qu'il vaut mieu que tu essaie de bosser ta rythmique, des riffs simple, plutot que de massacrer un solo comme ça....
enfin c'est mon point de vue, mais je pense qu'il vaut mieu bien faire des choses simple (ce qui me permet d'assurer avec mon groupe) plutot que de mal faire des chose ultra compliquer, qui de toute façon vont venir avec le temps
bon aller assez parler, j'retourne bosser ma gratte moi

d'accord avec toi !!!

faut jouer des trucs simple et bien assimiler les techniques simples et ensuite augmenter progressivement le niveau.

On court pas avant de savoir marcher !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    icoé
    le
suis decu voulai voir la vidz moi , histoire de savoir ce que je vaut , tant pis

En ce moment sur technique...