Solo de fade to black

mortaurat
bonjour je voudrais savoir qui arrive a faire le dernier solo de fade to black le plus dur en perspective.
car c'est vraiment la folie ce truc.
et dite depuis cb de temps vous jouez de la gratt.
ibanezfan
Ca dépend ce que que tu veu dire par deuxième partie. Je ne l'ai pas appris mais je ne pense pas qu'il y ait de grande difficultés, explique mieux à quel endroit tu bloque et peut-etre qu'on poura mieux t'aider.
J'ai un peu plus d'un an de gratte.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
mortaurat
euh vers la fin aprés la 5 eme minute.
mais c'est juste une question de curiosité.
moi aussi j'ai 1 ans de gratt.
le premier solo est facil le deuxieme aussi mais celui la.
impressionan.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bon ces vrai si t'es pas habitué aux solos y a quelques difficultés...
mai plus au nivo de la memorisation que de la technique en fait car ces vrai qu' ilest assez long mai franchement je te conseillerai de t' orienter vers d' autres solos....plus melodiques et mieux construits

personellement ces le solo le plus mal construit que j' ai jamai vu et les deux grattes ne collent pas ensembles du tout...du grand n' importe quoi...
( bon ces tes leurs debuts mais quand meme.... ; quoique maintenant y on font de pire en pire... )...

mais ces une joli chanson quand meme...(sauf la fin..)
désolé
DuncanIdaho
MGR a écrit :
personellement ces le solo le plus mal construit que j' ai jamai vu et les deux grattes ne collent pas ensembles du tout...du grand n' importe quoi...

Si on entendait que du n'importe quoi comme ça à la radio, je l'allumerais plus souvent . Fade to Black, c'est quand même un des morceaux de Metallica où les solos sont vraiment construits et en tous cas un des rares où Kirk ne se contente pas de balancer ses moulinettes pentas à fond.

Mais je suis d'accord pour dire que la difficulté principale du solo est sa longueur qui le rend impressionnant. En fait, pris séparément, chaque plan est plutôt jouable et pas si difficile à condition de les bosser un peu... et en rythme .

Par contre, comme je disais il y a peu dans un autre post, je dois jouer ce morceau bientôt sur scène et le solo d'intro me fait largement plus peur car la moindre erreur ne pardonne pas, et qu'il est plus difficile à mettre en place et à faire sonner du fait du peu d'accompagnement. Le solo de fin, je l'aurais bossé 4 fois moins.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
MGR a écrit :

Si on entendait que du n'importe quoi comme ça à la radio, je l'allumerais plus souvent . Fade to Black, c'est quand même un des morceaux de Metallica où les solos sont vraiment construits et en tous cas un des rares où Kirk ne se contente pas de balancer ses moulinettes pentas à fond.

Mais je suis d'accord pour dire que la difficulté principale du solo est sa longueur qui le rend impressionnant. En fait, pris séparément, chaque plan est plutôt jouable et pas si difficile à condition de les bosser un peu... et en rythme .

Par contre, comme je disais il y a peu dans un autre post, je dois jouer ce morceau bientôt sur scène et le solo d'intro me fait largement plus peur car la moindre erreur ne pardonne pas, et qu'il est plus difficile à mettre en place et à faire sonner du fait du peu d'accompagnement. Le solo de fin, je l'aurais bossé 4 fois moins.

j'ai commencé a le réapprendre et je suis d'accord avec toi
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
alien_surfing
c'est marrant je crois que Fade To Black est un passage obligé du guitariste
On l'a tous envié, tous essayé, tous raté...et au final bah c'est pas si dur mais faut quelques années de travail pour être bien propre donc patience...
Alien
stratcustomer
Je te conseille de séparer le solo par petits plans. Tu travailles un plan par semaine et tu augmentes la vitesse chaque jour en fonction de jusqu'ou tu peux aller pour que ça sonne bien.

Mais avant de le travailler, je te conseille de bosser de commencer d'autres solos plus faciles de Metallica (genre Enter Sandman, Nothing Else Matters, ...) pour te familiariser avec le style de solo de Kirk Hammett. Comme ça, lorsque tu commenceras ce solo, les plans ne te seront pas inconnus.
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
j'en profite pour faire une demande... pour les passages en pull off et hammer j'ai une difficulté pour les passages :

--17p14----14-17p14------
---------15------------15--

pouvez vous me dire quels sont les coups de médiators car j'ai un doute je flanche souvent un peu à cet endroit là et ça fait bordel car du coup je fini en grattant au pif !
  • Publié par
    joeed
    le
Salut,

Ben il te suffit de suivre la notation de la tablature.
Donc tu attaques la note case 17, puis tu fais un pull-off pour faire sonner la note case 14 et tu attaques la note case 15 sur l'autre corde.

Concernant le sens des coups de mediator ca n'a pas grande importance mais l'idéal est quand même de commencer par un coup vers le bas et ensuite un coup vers le haut.

Bon amusement.
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
alien_surfing a écrit :
c'est marrant je crois que Fade To Black est un passage obligé du guitariste
On l'a tous envié, tous essayé, tous raté...et au final bah c'est pas si dur mais faut quelques années de travail pour être bien propre donc patience...
Alien

puis 17ans après, quand on y repense, ça nous soule grave, parce que metallica, dans le genre 3 accords lourdeaux pour barbu ventru nourri à la bière et jeune metalleux en mal de vivre...

excusez moi, ça m'a echappé...
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Darkspirit
arrete tu peu pas dire que metallica c'est de la daube , regarde un peu leur parcour..

ai un peu de respect si c'est un groupe que tu a aimé , et va pas dire que kirkounet est un petit rigolo je pense qu'il a bien plus de chose a t'apprendre que tu le croi !
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
Où j'ai dit qu'hammet était un rigolo? il a 30ans de scène et il a des choses à me montrer, même jennifer de la star ac' a plus de scène que moi et a des choses à m'apprendre!

cela dit, pour m'apprendre des choses, je serais plus intéressé par des mecs comme Clapton, Vai ou SRV, avant Hammet qui passe en 1292eme position, voire même après pas mal de gars sur ce site qui ont un jeu plus expressif et plus riche!

ce qu'ils font, ça me gonfle. voilà. basta cosi maintenant.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1

En ce moment sur technique...