SOLO DE "WE WILL ROCK YOU"

sunglasses
Bon voilà, un petit post assez précis sur le solo de "We will rock U" de Queen; en fait je l'ai bossé, je le connais, mais il manque quelques chose... Je sais pas, dans le son peut être, dans la façon de faire sonner les accords... Je ne suis pas content de la manière dont je le joue. J'ai essayé de le jouer avec un son type "synthé", ça passe mieux, mais c'est pas parfait...

D'où ma question : comment le jouez vous? Avec quel son, quelles pédales?
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Bon voilà, un petit post assez précis sur le solo de "We will rock U" de Queen; en fait je l'ai bossé, je le connais, mais il manque quelques chose... Je sais pas, dans le son peut être, dans la façon de faire sonner les accords... Je ne suis pas content de la manière dont je le joue. J'ai essayé de le jouer avec un son type "synthé", ça passe mieux, mais c'est pas parfait...

D'où ma question : comment le jouez vous? Avec quel son, quelles pédales?

Treble booster. Je l'ai joué avec toutes sortes de configurations, mais la seule qui sonne, c'est avec un treble booster (si possible en attaque d'un Vox AC30 ou 15, mais tout bon ampli à lampe donne un résultat satisfaisant). Si tu ne sais pas ou trouver un treble booster (les vintages sont hors de prix mais il y de nombreux artisans qui en refont - voir ebay.de), tu peux essayer celui incorporé au Vox Brian May Special (+/- 180 € et tu as un chouette petit ampli pour la maison en prime) - attention, je parle bien d'utiliser le TB de l'ampli pour attaquer un ampli à lampe, ça n'a pas grand chose à voir avec le son de l'ampli lui-même!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
OUais, pour la technique c'est ok y a pas de pb... J'ai tenté avec une wah-wah bloquée à demie course pour les médiums, avec une whammy... Ca rend pas top...

Merci pour vos conseils, malheureusement j'ai pas de treble... C'est quoi ce truc là au juste?? (suis pas très à la page pour l'aspect effets)
Doc Loco
Macalpine a écrit :
OUais, pour la technique c'est ok y a pas de pb... J'ai tenté avec une wah-wah bloquée à demie course pour les médiums, avec une whammy... Ca rend pas top...

Merci pour vos conseils, malheureusement j'ai pas de treble... C'est quoi ce truc là au juste?? (suis pas très à la page pour l'aspect effets)

Regarde ici, j'en parle en long et en large

https://www.guitariste.com/for(...)oster
In rod we truss.

sunglasses
OK je suis allé voir, merci...

Mais comme mes finances ne sont pas à leur plus haut, je vais essayer de retrouver un semblant de son qui ressemble de loin à celui de Brian avec mon ME50... Y a une disto "medium boosted", je vais essayer ça... Sinon je fous la RAT en boostant les mediums, enfin bon, je m'en vais essayer ça...

Sinon aucun autre effet? Réverbe? Delay?
Doc Loco
Macalpine a écrit :

Sinon aucun autre effet? Réverbe? Delay?

Pas que je sache.
In rod we truss.

lalimacefolle
Perso, j'ai trouvé qu'un phaser reglé trés fin (leger, par le gros ShouMMMMMPfffFFFFF) donnait le coté métallique au solo... Je posterai un mp3 quand j'aurai le temps
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
http://la.limace.free.fr/mp3/wwry.mp3
Voilà

Effectivement, tu as raison, il faut bien un chouïa de phaser - ah, la cuisine à l'ancienne ...
In rod we truss.

ptit_nabot
lalimacefolle a écrit :
http://la.limace.free.fr/mp3/wwry.mp3
Voilà

Moi je dis que ça doit un chouia crier plus... mais bon je dis ça je dis rine hein...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
onzieme diese
bon moi je mets pas dephaser qd je le joue en live (hier par exemple...).
par contre c'est mon gros son lead, avec du delay.
les gens trouvent que je m'en sors bien en général...

le truc c'est qu'il faut jouer en même temps crade (accords en saturé) et propre... très particulier.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Ouais, j'ai réussi à trouver un son qui se marie assez bien avec le solo : j'ai utilisé l'effet "résonance" du ME50, qui colore le son à max dans les médiums, qui lui donne une sonorité "synthé" (vaguement) mais aussi et surtout beaucoup beaucoup de sustain, je crois que c'est ça le secret. Faut que ça résonne ce truc, faut que les notes se "chevauchent".

Je vous fais écouter à l'occaz.
kirkham8
moi je le fais tout simplement avec la satu de mon ampli Marshall et mon Epi G400 et ça passe très correctement je trouve !
K!RK
LOLO THE DEUS
kirkham8 a écrit :
moi je le fais tout simplement avec la satu de mon ampli Marshall et mon Epi G400 et ça passe très correctement je trouve !

Moi pareil avec mon Marshall 15 watt même si j'avoue qu'au niveu du son LALIMACE fait très fort On y est presque...

En ce moment sur technique...