Macalpine a écrit :
Bon voilà, un petit post assez précis sur le solo de "We will rock U" de Queen; en fait je l'ai bossé, je le connais, mais il manque quelques chose... Je sais pas, dans le son peut être, dans la façon de faire sonner les accords... Je ne suis pas content de la manière dont je le joue. J'ai essayé de le jouer avec un son type "synthé", ça passe mieux, mais c'est pas parfait...
D'où ma question : comment le jouez vous? Avec quel son, quelles pédales?
Treble booster. Je l'ai joué avec toutes sortes de configurations, mais la seule qui sonne, c'est avec un treble booster (si possible en attaque d'un Vox AC30 ou 15, mais tout bon ampli à lampe donne un résultat satisfaisant). Si tu ne sais pas ou trouver un treble booster (les vintages sont hors de prix mais il y de nombreux artisans qui en refont - voir ebay.de), tu peux essayer celui incorporé au Vox Brian May Special (+/- 180 € et tu as un chouette petit ampli pour la maison en prime) - attention, je parle bien d'utiliser le TB de l'ampli pour attaquer un ampli à lampe, ça n'a pas grand chose à voir avec le son de l'ampli lui-même!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"