Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solo de rock you like a hurricane

salut!
depuis quelques temps je m'intéresse au solo de rock you like a hurricane de scorpions, et je voulais vous demander si le guitariste utilise une technique particulière
pour les passages très rapides parce que je comprend pas comment il fait pour jouer aussi vite au passage le plus rapide de la premiere partie du solo
est ce qu'il joue toutes le notes avec la main droite?
Ludo_guitarist
à vrai dire, le guitariste de scorpions aime bien faire des soli où il enchaine des plans rapides successivement. Je ne connait pas ton niveau, mais comme avec tous les soli, je te conseille de le commencer à basse vitesse. il se fait à 124 à la noire. Je te conseille de le faire à 90 pour commencer, si tu es déjà plus expérimenté, tu peux le faire à 100-110. tu augmentera au fur et à mesure.
Ca c'était un peu hors sujet, mais bref, pour ta question : Il n'utilise pas de technique particulière, seulement de la rapidité et de la fluidité; faut que tu travailles les différentes phrases que contient le solo, ainsi tu pourra acquérir la fluidité-rapidité nécessaire pour le faire.
Sur ce bonne chance. Redemande sur ce sujet si t'as vraiment du mal à te le farcir ce solo, on t'aidera à voir ce qui ne va pas
ok merci beaucoup
mais juste une question (par curiosité) vu que tu as l'air de pas mal t'y connaitre, tu as fait combien d'années de guitare? et par exemple un des solos les plus dur que tu arrives a jouer, ce serait quoi pour toi?
Ludo_guitarist
les années ne comptent pas. J'ai énormément bossé. Poour mon compte ca ne fait qu'un an et demi quee j'en fais. Et je dirais que le solo le plus dur que j'ai fait et le solo de stairway to heaven en live. Si tu chope la tab (par emule par exemple), tu verra qu'il n'a rien a voir avec le solo studio (qui est pas des plus faciles).
Hormis cela je compose, donc j'ai des soli qui ne sont pas des plus faciles je pense, après de là à dire que ce sont les plus durs, je ne pense pas.
Si tu veux me rentrer dans tes contacts, je pourrais de montrer le solo de rock U like a hurricane; je l'apprendrai d'ici là et je te montrerai avec une vidéo détaillée.
PS : si je propose mon adresse c'est pck on peut pas joindre de fichiers ... ou alors je sais pas le faire
Ludo_breau@hotmail.fr
ca y est c'est fait!
mais la vache si en un an et demi si t'arrive a faire stairway en live (j'ai la video et la partoche, bon comparé a cliffs of dover de eric johnson c'est pas le plus plus dur,mais il est bien balaise quand meme, faut savoir aussi que lui c'est de l'impro je pense) soit t'as du passer tes journées a faire ça soit tu dois être très doué, mais tu prend des cours?
Ludo_guitarist
j'en prend, mais je travaille bcoup seul; Quand mon prof me donne des trucs à bosser je les bosse bcoup. J'aime pas dire ça car j'ai horreur d'avoir l'impression de me vanter, mais on m'a dit que j'étais très doué pour ça
Ludo_guitarist
j'ai pas une technique exceptionnelle pour le moment tu sais, j'ai une bonne oreille et un très bon felling; la technique est importante, mais dans le sprof, faut en prendre et en laisser, le feeling peut résoudre bcoup de choses.
Ludo_guitarist
Je sais pas si tu m'as rentré das tes contacts, mais je me suis penché sur le solo de rock U like a hurricane; en effet, je te comprend, il est pas facile à faire sonner. M'enfin, si tu veux y arrver, met le tempo à 80. Tu le bosse 1 heure comme ça. Et tu t'obstines pas, tu monte à 90. Et ainsi dessuite. Tu peux essayer de le jouer à 124, et la tu verras que tu n'y arrive pas du tout. Alors tu redescent à l'endroit ou tu y arrivais. Et ainsi de suite.
Si tu veux de plus amples infos, tu sais ou me trouver
ok merci!
ouais je t'ai mis dans mes contacts, et je vais faire comme tu m'a dit
sinon ce qui serait pas mal c'est de prendre des cours de solfège, mais bon la a fond dans les études pas trop le temps, mais plus tard....
c'est ça le probleme souvent dans les morceaux aussi, c'est les rythmes, quand c'est très rapide a l'écoute c'est pas évident évident
t'en a pas fait toi?
Ludo_guitarist
du solfège ? si j'en ai bouffé bien bien. Là en l'occurence tu n'as besoin que de la tab.² Tu baisse le tempo et tu essaye de faire sonner come il faut (slide, hammer pulls, etc.) tu verra que c'est pas si compliqué.
ouais ouais non mais je disais en général sur tout les morceaux...
Ludo_guitarist
De toute façon, il est clair que ce n'est pas le solo le plus facile des scorpions; il faut que tu arrives à être régulier, un peu comme la 1ere partie du solo de youridegroote; Tu dois impérativement enchainer les plans comme guitar pro te les lis. Enfin j'espère que la tablature que tu as est bien, sinon ça va être compliqué.

En ce moment sur technique...