Solo de testify- Ratm- morello et Cie

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
j' espere que l' un d' entre vous sait jouer le solo de Testify(premiere chanson de "the battle of L.A "de rage against the machine).

Pour ce solo j' ai bien vu ( sur le dvd live du grand olympic auditorium ) que Tom ( y m' enerve ce gars , il est pas humain.... ) debranche son Jack de la guitare et tape le rhytme avec ce même jack en tapant sur le micro de sa chere telecaster. en même temps il balaye avec la Wha ( j' ai bien capté la Rhytmique) et peut etre la whammy ( quel preset dans ce cas?)...

Donc quand j' essaye ces trés moche car je n' arrive pas a avoir la note aigu qu' il fait varier tout au long du solo. ( en clair j' ai le bon rythme mais remplacez chac note par "SCRATCH" )

Je sais ces pas clair mais si quelqu' un sait jouer ce solo il me comprendra ....

PLease HELP
désolé
IamBroken
Alors, la whammy comme pour l'intro, le reglage c'est avec harmony en 7th up. Ensuite, pour le "solo", il tape avec la pointe de son jack sur les cordes, et balaye avec la wah, le rythme c'est le plus dur à avoir (cette position est pas super agreable, et on a plus l'habitude de se servir d'un mediator que d'un jack lol).
Voilà, en esperant que ça marche pour toi
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
encore pas evident tu pense que ces une question de materiel ? moi j' une whale imitation strat (1 double micro et 2 simples , sait pas si ces important.

Si toi tu arrive a le jouer j' aimerai assez que tu m' envoie un Mp3 ou une vidéo....please . histoire de me faire une petite idée idée. ca m' aiderait bcp.. merci
désolé
IamBroken
Désolé j'ai rien pour m'enregistrer, si ça rend mal quand tu tapes ton jack sur tes cordes, essaie avec differentes positions du selecteur, ou alors carrement si la tonalité du son est pas bonne change le reglage de ta whammy. Faudrait que le père Morello se decide à sortir une video pedagogique avec tous ses effets
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Pas grave mais merci quand Même...

Bonne idée pour le Dvd Pedago de Morello , j' imagine bien le truc...lol
"Comment faire sonner sa guitare comme un communiste" en 72 leçons ( ben oui y en faut...) par Tom morello. ça claque ....

Bon j' arrête mes délire et j' retourne bosser ce petit solo..( n' empeche sur snène ces la classe , quand le gars qui debranche sa gratte et qui continu a jouer...trop fort...)
désolé

En ce moment sur technique...