Solo de Vai...

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Yo tous !
Je chercher un chti solo de Vai ou Halen ou n'importe qui (sauf Santana pcq j'en ai trop bouffé là) dans l'optique de bosser le "toucher" sur des notes assez longues. Je voudrais pas un morceau à 250 bpm mais un petit truc sympa pour bosser pépère ma sensibilité guitaristique
Merci !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tender surrender de Vai, y a un peu de tout (du clair, crunch, saturé, du lent et du rapide)
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
T'es fou dans ta tête toi !!!!
Lol ! Tu veux me tuer ou quoi ???? L'intro ça va, le passage après... ça comme le massacre de doigts... Mais le solo à proprement dit.... ARGHHHHHH !!!! Je vais me suicider !!!! Je vais qd même le bosser mais va me falloir longtemps ! Sérieux j'ai pas le niveau pour le jouer ça ! Dans un an ou deux ptet le faire entier mais là...

Ah oui !!! J'ai oublié de mentionner: je n'ai pas de Floyd !!!! Donc je fais tout à la roots !!! Merci pour mes doigts !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Entraines toi sur des solos de David Gilmour, parce que pour les jouer tels quels ,pas de problemes, mais alors pour les jouer comme lui , c'est une autre paire de manches (et des années de boulot ! )
Sergio70
Essaye For the love of God de Vai ou Always with You de Satriani( pas trop de difficulté technique mais une mise en place assez redoutable).
GuitaristeX
The crying machine de steve Vai c'est une des plus simples ... si on peut se permettre de le dire comme tel...
supermatt
Ankh_draftdown a écrit :
T'es fou dans ta tête toi !!!!
Lol ! Tu veux me tuer ou quoi ???? L'intro ça va, le passage après... ça comme le massacre de doigts... Mais le solo à proprement dit.... ARGHHHHHH !!!! Je vais me suicider !!!! Je vais qd même le bosser mais va me falloir longtemps ! Sérieux j'ai pas le niveau pour le jouer ça ! Dans un an ou deux ptet le faire entier mais là...

Ah oui !!! J'ai oublié de mentionner: je n'ai pas de Floyd !!!! Donc je fais tout à la roots !!! Merci pour mes doigts !

Perso, j'ai bossé Tender Surrender et For The Love Of God... Mais les thèmes, pas les solos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et déjà, ya de quoi rester très longtemps sur le toucher avec ces thèmes là (Tender Surrender : des écarts d'accentuations et un rythme parfois syncopés assez balaises à mon goût; FTLOG : c'est surtout les slides, et faire vivre les notes longues avec le vibrato à la Vai, en rond, et pas toujours dès le début). Les thèmes sont jouables, après tu peux passer plein de temps sur le fait de les faire sonner!
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le
Essaies plutôt Still Got The Blues, ou Parisienne Walkways de Gary Moore, c'est plus simple que Vai techniquement, mais ce mec à une expressivité énorme...super morceau si tu veux entraîner dans cette optique
ShredIsNotDead
Vai je le vois plutot comme un shredder que comme un sentimental qui fait des notes d'un quart d'heure quand il fait des soli...
Guigui7
ShredIsNotDead a écrit :
Vai je le vois plutot comme un shredder que comme un sentimental qui fait des notes d'un quart d'heure quand il fait des soli...

Bah ouais je suis d'accord, quand on voit les réponses du genre "vas-y essaye fltog ou tender, c'est pas dur techniquement"
Etes- vous conscients des énormités que vous sortez les amis?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Dark Flames
mais ce sont pas non plus des chansons SUPER balezes techniquement. ca fait 1 ans et demi que je joue, et a part qques plans sur Tender (plus de mal sur la 1ere partie clean que le solo) que je dois bosser, et sur FTLOG la partie rapide que je suis oblige d'improviser pas mal et des ptits trucs par ci par la, c'est pas insurmontable techniquement. apres, au niveau du touché, c'est une toute autre chose.
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le
les solos de Vai ne sont pas insurmontables en général, il y a largement pir dans le Shred!
ShredIsNotDead
Yngwie a écrit :
les solos de Vai ne sont pas insurmontables en général, il y a largement pir dans le Shred!

faut regarder ce que fait Angelo pour voir ce qui est impossible du commun des mortels

En ce moment sur technique...