Solo... et là, c'est le drame

el Cirujano
Salut,

alors voilà, répète hier (la première de ma vie ! ) Et on a répété sur un morceau doté d'un solo. Il faut savoir que je compose toutes les chansons, et que je tab aussi les solos.

Mais là, j'avais pas trop travaillé, et donc au moment du solo, je savais plus quoi faire. J'ai essayé d'improviser (c'est d'ailleurs ce que je devrais faire) mais c'est parti en vrille... En plus, j'avais pas de boost sur moi, j'entendais plus le chanteur qui était pété de rire que moi...

Donc solution 1 : j'apprends les solos que je tab (ça c'est facile).
Solution 2 : j'apprends à improviser correctement.

Et je suis là pour la deuxième solution. En fait, je sais plus ou moins improviser sur un blues, j'ai pris des cours l'année dernière et mon prof était un fana de blues, donc les penta, je connais. Trouver le ton d'un morceau ça va à peu près (quoiqu'un rappel ferait pas de mal).

Le problème, c'est qu'avec mon groupe, on joue pas vraiment du blues On ne fait pas du métal, mais du bon rock... Donc les solos de blues peuvent passer dans certains cas (j'en ai fait deux que je trouve magnifiques) mais là, en l'occurence, le morceau ne s'y prête vraiment pas...

Donc j'aimerais avoir un petit cours (pourquoi pas par MSN ?) pour me perfectionner dans l'improvisation. J'avoue que la répète m'a ouvert les yeux. Je maitrîse bien la ryhtmique, mais je pêche en solo. Et comme je suis le seul gratteux de mon groupe...

Sachant également que je ne cherche pas à faire de shred, pas de solos en quadruples croches à 250 (attention, amateurs de shred, n'y voyez pas d'attaque ). Les tempos de mes morceaux vont de 100 à 140 (en gros), et toute façon je n'ai pas énormément de vitesse et je ne cherche pas à en avoir.

Donc avis aux amateurs, et merci d'avance pour votre aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tu bend le si et t'enchaine sur le mi aigu, avec la position de la penta, en boucle, quand je veux epater les nanas je fais ça, pas besoin de plus.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
SexyJuju
Grahf a écrit :
tu bend le si et t'enchaine sur le mi aigu, avec la position de la penta, en boucle, quand je veux epater les nanas je fais ça, pas besoin de plus.

Faut bender bien dur aussi hein

En ce moment sur technique...