Solo Fade to black

Nazak
  • Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le 30 Oct 2006, 21:49
La tablature en général ne me pose pas trop de problème, arrivé au solo ce qui ressemble a l'intro ne me pose aucun problème mais arriver sur le plan:

-----7---------7----------
-------10-7-----10-7----
---9---------9---------9-

Je bloque completement (et pour la suite aussi comme c'est que des trucs comme ça...)

J'aimerai savoir comment la main droite joue (le mouvement quoi)
Mais ce qui ma le plus surpris en regardant une vidéo ou on vois la main gauche il utilise index majeur anulaire... Moi par logique j'orai mis l'oriculaire (le ptit doigt) mais comme je bloque... Je ne pence pas que sa soit la solution

Comment faut t'il jouer ça ??? (main droite et main gauche les doigté)

Nazak
Il n'y a rien de plus beau qu'une nuit sous la pluie...
Tu dois utiliser une liaison entre le 10 et le 7.

-------10p7-----10p7----

Joue en bas pour le 9 (et le 10) et joue vers le haut pour le 7. Aussi, metts le deuxième doigt (le pouce est le première doigt) sur le 7 des premières cordes.

Bonne chance.
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 31 Oct 2006, 18:35
Je le sais pour la liaison mais je ne savais pas si c'etait H ou P donc j'ai rien mis dans le doute.

Le 2eme bare les deux 7 mais comment jouer le 9 avec quel doigt ? et le 10 ?? (je n'ai pas compris vraiment ton expliquation :s)

Nazak
Karchaque
annulaire pour le 10 et majeur pour le 9.

sinon t'as pas assez de force (tu peux toujours t'entraîner, malgré tout !)
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 08 Juil 2007, 01:26
Désolé de remettre le sujet sur le tapis mais je me suis repenché de tres tres pret sur le solo (et oui fin des vacs je veux le jouer !!)

si j'ai bien compris --> le premier lié 7-10 (anulaire qui tire pr juer le baré fais avec l'index sur les deux premiere corde en 7)
Ensuite le majeur pour jouer le 9 ce qui fai une extention puisque placer sur le 7 en baré ??

Sa me parai impocible sur ma guitare l'extention :s J'ai une Aria magna series 24frets

SNif je veux ce solo ^^[/img]
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Juil 2007, 11:05
Dans quelle partie du solo est ce plan? Je ne me souviens pas que kirk joue ça sur f2b (mais bon ca fait quelques années alors ^^)
De quelle extention parle-tu? c'est une position normale à ce que je vois: barré sur case 7 avec l'index sur les cordes de Mi aigu et Si, annulaire en case 9... tu fais une rotation avec le médiator et tu fait tes pull offs avec le petit doigt 10p7.

Je ne vois pas de difficulté particulière sauf le petit saut de corde pour revenir sur le Si en restant dans le rythme mais ca se fait sans problème si tu ne joue pas a 260
Si tu as du mal, il faut que tu travaille encore ton petit doigt (eeeeh oui, ca sert aussi, le petit doigt !)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 08 Juil 2007, 13:02
Ba l'index qui bare les deux premiere corde en 7 et le majeur qui joue le 9... Le plan est des le debut du solo . D'apres ce que l'on ma dis on utilise pas le 4eme (oriculaire le tt tt petit doigts a moin que j'ia mal compris ?)

C'est juste le pb de la main gauche pace que la droite voila sa me pose pas de pb
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Juil 2007, 11:40
Tu parle du solo d'intro ou de fin? (j'ai réécouté le morceau, il me semble que c'est à la fin)

mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une ext avec l'annulaire ??? c'est tellement plus confortable avec le petit doigt... a moins que la suite du solo ne vous y contraigne.
Mais de toute façon... pourquoi essayer de retranscrire note à note un solo comme celui la? C'est tellement plus satisfaisant d'improviser (d'ailleurs, Kirk n'a surement jamais ecrit ce solo, ou alors dans les grandes lignes)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bobafett42
pourrai tu me dire ou tu as trouvé cette tab ?
merci
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Nazak a écrit :
La tablature en général ne me pose pas trop de problème, arrivé au solo ce qui ressemble a l'intro ne me pose aucun problème mais arriver sur le plan:

-------10-7-----10-7----

Je bloque completement (et pour la suite aussi comme c'est que des trucs comme ça...)

J'aimerai savoir comment la main droite joue (le mouvement quoi)
Mais ce qui ma le plus surpris en regardant une vidéo ou on vois la main gauche il utilise index majeur anulaire... Moi par logique j'orai mis l'oriculaire (le ptit doigt) mais comme je bloque... Je ne pence pas que sa soit la solution

Comment faut t'il jouer ça ??? (main droite et main gauche les doigté)

Nazak

Alors pour ma part la facon dont je le jou avec le doigté:
premier 9 avec l'annulaire (il faut aussi faire un bend sur cette note) en aller, puis le 7 avec l'index en retour, ensuite pour le pull off deja en retour sur le 10 avec l'auriculaire et le 7 avec l'index.
Il n'y a jamais de baré sur les 7 tu a le temps de replacer ton index en fait et ca evite que l'autre 7 continu de sonner.
Pour le probleme du pti doigt si c'est un peu dur ce n'est qu'une question d'entrainement.
Si c'est pas trés clair je peu te faire une vidéo a vitesse réduite et normale pour te montrer que ca passe ^^

En ce moment sur technique...