Solo innuendo de Queen

boujour a tous , je ne suis pas sur que c'est dans cette categorie qu'il faut que je post mon message mais bon...

Alors voila , j'aimerais savoir comment faire le solo de innuendo dans l montée chromatique ( 01234 ) dans le passage un peu "flamenco" merci a tous
Karchaque

arnaudsk8 a écrit :
j'aimerais savoir comment faire le solo de innuendo dans l montée chromatique ( 01234 )

Tu met ton métronome à 60 à la noire.
Tu t'entraîne à placer quatre notes entre chaque "tic" : tu joues des doubles croches.

Maintenant, tu prend la partie en montées chromatiques de "Innuendo" et tu le joues en gardant cette fameuse approche rythmique (en effet, ce passage est joué en double croches) mais en montant petit à petit la vitesse au métronome jusqu'à arriver à la vitesse réelle (env. 150 à la noire).

Pour la main "fretteuse" (celle qui est sur le manche), tu peux, par exemple, utiliser les quatres doigts index (1) majeur (2) annulaire (3) et auriculaire (4) et aucun doigt pour faire les cordes à vide (0).
A la main "gratteuse", tu peux utiliser un médiator pour attaquer les cordes ou t'amuser à utiliser les doigts comme les joueurs de flamenca (pour le principe).

A part le côté technique (vitesse) je ne vois pas trop ce qui te pose problème ?

En ce moment sur technique...