Bonjour à tous.
Voilà, je sais qu'il existe quelques sujets sur ceci, mais aucun n'a repondu a mon problème.
A force de travail acharné, je joue stairway to heaven en entier, SAUF le solo...
Je suis certain que ce solo est a ma portée.
Ce sacré solo, qui n'est pas insurmontable certes, mais me pose problème surtout lors de la descente de la gamme (tout debut du solo).
Soit je loupe des notes, soit j'en joue une autre, soit je n'en joue aucune, et quand j'arrive a enchainer, c'est sur un rythme lent.
Hier soir j'ai du passer 2h a essayer d'enchainer ce debut de solo, ca fait bientot 1 semaine que je bloque sur ce debut.
J'ai maté des videos sur youtube, et ya pas deux gugus qui le jouent de la meme maniere (certains barrent, d'autres barrent partiellement, etc...)
Pour ma part j'ai commencé a l'apprendre sans barré, note par note, corde par corde, sans meme plaquer 2 cordes en meme temps, et comment dire...j'en chie !!!
A vitesse reduite je passe le solo jusqu'a l'enchainement 13 14 15b 14 13 14 15b, si vous voyez ou je veux dire.
Donc, comment faire pour jouer ceci correctement a vitesse normale.
De l'entrainement, oui je ne fais que ca 2h, 3h rien que pour stairway par jour, mais je ne vois aucun progres...
Donc, je suis preneur de tout bon conseil !
Merci d'avance