Solo Jimmy Page

Voodo0 Chile
Bonjour à tous.

Voilà, je sais qu'il existe quelques sujets sur ceci, mais aucun n'a repondu a mon problème.

A force de travail acharné, je joue stairway to heaven en entier, SAUF le solo...
Je suis certain que ce solo est a ma portée.

Ce sacré solo, qui n'est pas insurmontable certes, mais me pose problème surtout lors de la descente de la gamme (tout debut du solo).
Soit je loupe des notes, soit j'en joue une autre, soit je n'en joue aucune, et quand j'arrive a enchainer, c'est sur un rythme lent.

Hier soir j'ai du passer 2h a essayer d'enchainer ce debut de solo, ca fait bientot 1 semaine que je bloque sur ce debut.
J'ai maté des videos sur youtube, et ya pas deux gugus qui le jouent de la meme maniere (certains barrent, d'autres barrent partiellement, etc...)

Pour ma part j'ai commencé a l'apprendre sans barré, note par note, corde par corde, sans meme plaquer 2 cordes en meme temps, et comment dire...j'en chie !!!

A vitesse reduite je passe le solo jusqu'a l'enchainement 13 14 15b 14 13 14 15b, si vous voyez ou je veux dire.

Donc, comment faire pour jouer ceci correctement a vitesse normale.
De l'entrainement, oui je ne fais que ca 2h, 3h rien que pour stairway par jour, mais je ne vois aucun progres...

Donc, je suis preneur de tout bon conseil !
Merci d'avance
Thorn Kaos
Ah l'interprétation des solos d'autres guitariste, l'éternel problème...

Au début, on a tendance à vouloir le jouer note à note exactement pareil, avec le temps, quand je repique un solo je vais me l'approprier, je survole un peu la tendance général mais je le jouerais à ma façon. Que tu vienne demander comment faire ce solo correctement, personne ne pourra te répondre, tu l'a dit toi-même, sur les vidéos que tu as vu, certains font le truc en barré et d'autres non, je dirais fais-le de la façon qui te semble la mieux par rapport à ta façon de jouer.

Ca fait une dizaine d'années que j'ai pas rejoué ce solo et j'ai absolument aucun souvenir de la façon dont je le jouais, faudrait que je réessaye un coup pour voir...
Voodo0 Chile
Je comprends ce que tu veux dire, mais je joue seulement depuis un mois de la guitare electrique, et je joue chaque jour des heures entieres.

Mais la sur Guitar Pro j'essaie de mettre des tempo differents et lorsque j'arrive au tempo réel ca part en couille complet, j'ai l'impression de plus rien controler et ca m'enerve.
Je suis obligé de mettre un tempo assez bas ca fait presque 1 semaine que je bataille, et rien...

A force de bender des centaines de fois je me suis niqué la peau sous l'ongle et la je deguste
franckyguit
1 mois ! !
ben c'est normal , on en a tous bavé tu crois pas que toi en un mois tu va y arriver lol
Ta méthoce est la bonne : bosse lentement et quand tu maitrise accéllère, mais je le répet à moins d'être un "Mozart " de la guitare il faut du temps, beaucoup de temps et des heures de travail!
Mais continues ,si tu bosse sérieusement et régulièrement ça viendra, ya pas de raison.
Voodo0 Chile
Je n'ai aucun plan de travail, mais je fais des progrès chaque jour.

En fait, je joue les intros ou chansons que je connais mais des exos purement techniques ou théoriques je n'en fais jamais.

Je me suis fixé comme objectif de terminer Stairway et il ne me reste que le solo.
Mais bon j'ai du du y passer 15h cette semaine rien que sur le debut du solo.

Je pensais donc que c'etais la methode d'aborder le solo qui etais peut etre mauvaise.
Donc je vais continuer a jouer ce debut en attendant quelques conseils providentiels
Thorn Kaos
Ouais lol, tu veux déchirer un solo de Page en un mois de guitare, calmos t'as le temps ^^ j'me rappel apprendre des morceaux de Satriani à mes tout début de pratique, j'avais peur de rien, et certains j'ai mis plus d'un an à les jouer correctement.

N'overdose pas sur un seul morceau, bosse d'autres plans de magasines ou sur le site y'en a des tonnes, des fois il vaux mieux s'arrêter de jouer un truc pendant un moment, et quand on y reviens on le torche d'un trait, c'est toujours comme ça
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
1 mois . Bon alors c'est là le problème. Dissons je commence à bien le passer le solo(je crois) et la chanson à 90% d'ailleur. Alors bon, tu peux toujorus des fois arrêter pendant plusieurs mois de pratiquer intensément le morceau et revenir après. À faire si tu stagne un moment donner sur ce morceau.

Fait à noter, sa fait plus d'un an que j'ai commencé le morceau alors ... (pas intensément tout le temps mais bon ...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Voodo0 Chile
Ok je vais faire un break sur stairway alors.

Pour les plans, je connais le topic avec tous les plan blues, et je m'etais telechargé une archive Rar avec 73 plans et exercices blues.
Sur Guitariff ya des fichiers avec des centaines d'exos, donc je vais voir tout ca.

Merci pour vos réponses en tout cas, ca fait plez

En ce moment sur technique...