Solo niveau moyen

Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 23 Fév 2004, 18:59
Salut a ts! Voila je commence a prendre un peu de dexterité (en plus c les vacances j'ai le temps de bosser!) et j'aimerai travailler des solos un peu plus dur, dans le style speed metal, genre children of bodom, stratovarius ou symphony X ou metallica.. Mais je sais pas par lequelle commencer.. La pluparte des grateux de ces groupes sont des grosses pointures..

Vous auriez pas une idée ,ou un solo par lequel vous avez commencer sans vous prendre la tete 3 mois decu (heu pas des trucs genre nothing else matters ;-) )mais asser speed qui claque et qui dechire (mdr!) ?

merci
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 23 Fév 2004, 19:44
Le gros solo de fade to black est sympa.
MisterZou
Dranan a écrit :
Le gros solo de fade to black est sympa.

Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Or1oN
  • Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le 23 Fév 2004, 19:58
je le connais deja celui la (dailleur perso je prefere faire les arpeges en tapping sa donne plus ;-) )

Merci de vos reponses!

La je suis entrain de regarder celui de "silent night bodom night" de children of Bodom, yest pas tres compliquer mais j'ai que 22 cases :-/ Je suis obliger de bender pour la 24 eme (sa rend moyen) mais des fois il fais un bend en 24 de la plus aigue (ptete en se demerdant avec les harmoniques lol)

Vivement ma nouvelle gratte! (je joue sur gsa 60 de ibanez l'acces aux aigues est tres moyen on dirais que c'est pas fais pour! ya la soudure au corps qui est enorme g envie de poncer mdr)
atroposi
L'intro de Inferno (Unleash the fire) de Symphony X de l'album "The Odyssey". Elle est pas hyper complexe. Si tu t'en sors pas trop mal en tapping, le tapping de Sea Of Lies...
Au fait, SyX c'est pas du Speed Metal!
Or1oN
  • Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le 23 Fév 2004, 20:15
Dsl pour avoir attribuer SyX a du speed (tt comme
COB et metallica lol) Mais je trouve que sa qualifie a peu pret se type de groupe si on devais les englober. Je connais deja l'intro de inferno (dailleur un peu chiant au debut le changement de mesure) par contre j'ai pas encore regarder la partie tapping de sea of the lies :-)
atroposi
Pas grave pour SyX...
Regarde aussi le debut du solo de Masquerade 98 (en bonus track francaise sur "The Odyssey") vraiment sympa, et c'est pas le pire qu'il y est...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 23 Fév 2004, 23:27
Ou si tu veux faire autre chose, bosse autre chose que les solos
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Or1oN
  • Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le 23 Fév 2004, 23:31
heu, je fais bocoup d'exos et japrend mes gammes et modes. Mais tu pense a quoi ? y'a tellement a aprendre!
SkYwAlKeR85
Les solos les moins évidents à jouer de Metallica sont dans "And Justice For All..." mais c faisable kan même...

Rien de mieux que Satriani, Vai, Rondat et compères pour l'entrainement...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Freepwood
Le solo de hide dans silent jealousy
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
atroposi
Les solos de Gilbert...ca te fais bosser un solo, et des exos d'aller retour...2 en 1 comme pour les shampooings
Freepwood
atroposi a écrit :
Les solos de Gilbert...ca te fais bosser un solo, et des exos d'aller retour...2 en 1 comme pour les shampooings

Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
atroposi
Freepwood a écrit :
atroposi a écrit :

Ou comme la crème anti-rides...bheu...sont nulles mes blagues

En ce moment sur technique...