Solo oui mais un bien

the beginer
voila ben comme beaucoup de personnes je cherche à faire des solo sympathique. mais je cherche un truck qui dégomme à la guitare quand t'es tout seul. parce que bon les solo d'acdc seul...
enfin voila quoi.
alors je voulais savoir si vous conaissez de bon morceau à une seule gratte genre solo de queen "will where rock you"
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
  • Publié par
    Cornu
    le
les solos que je trouve sympa pour s'amuser tout seul sont celui de ram jam ( black betty) et le solo de no woman no cry ..... 2 solos facile qui donnent vraiment du plaisir mais bon c'est personnel et je n'engage que moi
Shinolofofora
Yngwie Malmsteen pur ne citer que lui,excellent si tu veut débuter!!!

Ok ,je
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
the beginer a écrit :
je voulais savoir si vous conaissez de bon morceau à une seule gratte genre solo de queen "will where rock you"

Tu confond pas avec "we will rock you" ?
Grand Schtroumpf
Citation:
the beginer a écrit:
je voulais savoir si vous conaissez de bon morceau à une seule gratte genre solo de queen "will where rock you"

+1
the beginer
maud91 a écrit :
the beginer a écrit :

ho p....n! je suis trop con
comment j'ai pu me gourer!! honte a moi
sinon merci pour vos réponses je vais my mettre!
si vous en conaissez encore d'autre aller y
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Obey Ur NAPSTER
ouai moi aussi je cherche des solos avec un feeling enormmmeeee , ou ca va pas a 300 km /h , asez simple mais tout est ds le feeling et l'emotion , si vous avez des idées ...
AnGeL_Of_SiN
Be nothing else matters de Metallica voyons!!! le petit solo électrique à la fin est fort sympathique!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je comprends pas trop ou tu veux en venir en fait, parce que jouer un solo extrait d'une chanson ,sans accompagnement , c'est pas terrible, si tu le sors de l'harmonie/du contexte musical.

Sinon, tu peux télécharger des backing tracks (des playbacks) et jouer par dessus, c'est un bon entrainement.Mais si tu veux jouer des solos tout seul, autant faire de l'impro et trouver des petits plans qui sonnent sans accompagnement, en plus c'est une tres bonne manière de bosser l'impro et la créativité.
Joy Division
Les solos de Jimmy Page... Pas très compliqués, parfois brouillons, et c'est du 100% feeling!
Ritchie Blackmore est pas mal, mais plus technique.
Et puis j'oubliais Mister Feeling, Mark Knopfler!!!
Brian May a fait aussi que des bons solos mais ils sont vachement durs à reproduire... Il y a un solo de 12 min sur le concert à Wembley (Brighton rock solo) mais il y a un système d'écho derrière assez compliqué.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Le solo de Unforgivenzet de master of puppets ils dechire et yen a deux facile car le solo rapide de MAster of puppets et complexe!!)
Leblond
Obey Ur NAPSTER a écrit :
ouai moi aussi je cherche des solos avec un feeling enormmmeeee , ou ca va pas a 300 km /h , asez simple mais tout est ds le feeling et l'emotion , si vous avez des idées ...

Les deux solo de jump in the fire de metallica sont super.

Ceux de One sont bien aussi
  • Publié par
    RoMBUG
    le
Les soli de clapton sont assez faciles à realiser surtout qu'ils sont basés sur du blues, donc tu as une large place pour te laisser aller en restant callé sur le rythme si tu connais bien la gamme sur laquelle il joue (relève les notes en premiere ecoute puis garde le tempo et laisse toi aller)
Sinon en acoustique l'unplugged de Layla est tres facile car c assez lent et ca te permet de bien te placer..(tu peut meme l'adapter en prenant une strat(ou equivalent) , un micro manche et un son crunchy à souhait).
C pas pour rien que c slowhand notre God

En ce moment sur technique...