Solo pour tapping.

MonsieurMalabar
Bonjour,

J'aimerai m'initier au tapping, mais les exercices et méthodes c'est pas mon truc.

Pour me motiver je préférerai que ce soit dans le contexte d'un solo. Vu mon niveau je cherche donc un solo rock pas trop speed (niveau led zep, pink floyd...), avec un petit passage en tapping... et la tab dispo sur internet.

Avez-vous des idées ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Citation:
J'aimerai m'initier au tapping, mais les exercices et méthodes c'est pas mon truc.


Si tu veux réussir à jouer en tapping, il te faudra sûrement passer par des exercices !

Pour répondre à ta question, tu pourrais peut-être essayer l'intro de "Thunderstruck" (AC/DC) ? Il y a des tutoriels un peu partout sur YouTube
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !
MonsieurMalabar
AH oui je peux tenter ça. Je pensais à du Satriani aussi mais je ne me rends pas compte de la complexité.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lud1309
Le passage tapping d'Eruption par Eddie Van Halen, ou encore l'intro de Hot For Teacher, deux classiques du tapping. Ca peut te paraître impressionnant, mais c'est plutot accessible, bosse les bien lentement surtout
Satriani c'est plutôt costaud sur le plan technique, mais pourquoi pas essayer !

En faisant comme te conseille lud1309, c'est à dire bosser sur des petites passages lentement.
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !
zigmout
et Thunderstruck ce n’est pas du tapping.
MonsieurMalabar
A une main, c'est pas ce que je cherche.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pretty
  • #8
  • Publié par
    Pretty
    le 15 Jul 14, 23:51
Ne chercherais tu pas un emploi de chanteur d'opéra dans la Sarthe entre 14 et 17h ?



Le tapping c'est une technique.
Et pour apprendre "correctement" une technique il vaut mieux prendre le temps de faire quelques exercices...mais on peut faire à l'arrache aussi :-)

Sinon, pas la peine de s'emmerder outre mesure. Suffit de lier 2 positions de penta main droite main - main gauche. On monte, ou on descend, à 3 notes par corde jusqu'à ce que ça "sonne".
Pretty
  • #9
  • Publié par
    Pretty
    le 15 Jul 14, 23:56
Pretty a écrit :
Ne chercherais tu pas un emploi de chanteur d'opéra dans la Sarthe entre 14 et 17h ?



Le tapping c'est une technique.
Et pour apprendre "correctement" une technique il vaut mieux prendre le temps de faire quelques exercices...mais on peut faire à l'arrache aussi :-)

Sinon, pas la peine de s'emmerder outre mesure. Suffit de lier 2 positions de penta main droite - main gauche. On monte, ou on descend, à 3 notes par corde jusqu'à ce que ça "sonne".
ben22
  • #10
  • Publié par
    ben22
    le 26 Jul 14, 22:43
Eruption de Van Halen c'est plutôt fatiguant pour apprendre le tapping étant donné la cadence... jette un œil à l'intro de ce morceau, je trouve que c'est un bon exercice plutôt accessible




voilà la tab, le repère "T" signifie que tu dois frapper la corde avec ton index droit (ou le doigt que tu préfères...)

http://www.guitaretab.com/d/de(...).html
MonsieurMalabar
Merci... Je ne sais pas laquelle des deux vidéos m'a fait le plus rire

Bon j'ai trouvé mon bonheur en ressortant une vieille méthode.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ben22
  • #12
  • Publié par
    ben22
    le 27 Jul 14, 01:14
ravi de t'avoir fait rire

l'intro de Bijou de queen est en tapping, si c'est encore trop hard alors sorry je n'ai rien d'autre à suggérer ^^

En ce moment sur technique...