Solo "another brick to the wall part 2"

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Jaimerais vraiment attaquer ce solo fantasmagorique de ce groupe légendaire.
Sa fait un an que je fait de la guitare.
A première vue, il ma pas l'air trop compliqué, mais comme c'est pour beaucoup, un des plus grands solos au monde, je pense que c'est peutêtre plus dur que je le crois. La seule difficulté est-elle, comme tout les morceaux de Pink Floyd, de la faire sonner???
Merci
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Ptitenote
Avec un an de gratte (si tu prends des cours) cest carrement possible!!! Bon cest clair qu'apres faut le faire sonner!!!

Mais bon moi jte dis essaye, cest comme ca kon progresse!!!
BON SOLO
  • Publié par
    novalis
    le
Pour ma part (avec 1 an et demi de gratte autodidacte) j'arrive sans trop de pb à le jouer, le plus dur étant évidemment de le faire sonner. Les dead notes c'est pas encore trop ça. Ms j'y travaille... En attendant ce solo je le trouve trop excellent, surtout au niveau du rythme.
Au fait, c'est qd même mieux si t'as un vibrato, sinon prépare à toi à te déchirer un petit peu le doigt si tu vx sonner comme l'original. Ms ça c'est la vie
Walhalla
Fais gaffe à tes doigts ! Dans ce solo, il y a des bends... J'espère que tu as confiance en la solidité de tes cordes !
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
bon pour aborder ce solo faut deja etre carré niveau rythmique .

Apres il faut une parfaite maitrise des bends,
et pour la deuxieme partie avoir bien travailler ces gammes pentatoniques.

Viouu
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
c'est pas trop les bends qui me font peur mais plutot les doubles stops et les dead notes!
En tout cas merci de vos réponses et de vos encouragements!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
ourson91
SelenoS a écrit :
c'est pas trop les bends qui me font peur mais plutot les doubles stops et les dead notes!

bon les doubles stops et dead notes c'est un coup rythmique à prendre.
mais les bends de 2 tons (voir 2 tons et demi si je me souviens bien) c'est non seulement tuant pour les doigts mais en plus y'a une sacrée précision à avoir sur la justesse.
Invité
a voir aussi la version de Steph627 en vidéo sur son site
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
ourson91 a écrit :
SelenoS a écrit :

bon les doubles stops et dead notes c'est un coup rythmique à prendre.
mais les bends de 2 tons (voir 2 tons et demi si je me souviens bien) c'est non seulement tuant pour les doigts mais en plus y'a une sacrée précision à avoir sur la justesse.

claire surtout la ryhmique avec les release bend ....

Viouu
SelenoS
heu, les gros bends, on les faits avec le vibrato???
SelenoS a écrit :
heu, les gros bends, on les faits avec le vibrato???

Ouaip il me semble bien que c'est avec le vibrato. Deux tons et demi faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Gilmour utilisait bcp le vibrato

En ce moment sur technique...