Solo sultan of swing

bonjour

J'ai décider de jouer siltan of swing de dire straits masi il y a un passge que j'ai du mal a jouer

E--13^10----10--13^10----10--13^10----10--13^10----10--13^10----10--
B--------10-----------10-----------11-----------11-----------11---------

succession de pull of sur 2 cordes alor est ce qu'il faut faire un barré sur le si et le mi j'ai le meme problème sur le solo de rock and roll de led zep

merci pour vos conseils
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
C'est plutot un post pour la rubrique technique mais bon, oui le plus simple est de faire un mini barré avec l'index sur les cordes de E aigue et de B ; Travaille ce riff trèèèèèès lentement avec un métronome, et quand tu vas réussir à le faire tourner à ce tempo très ralenti, tu verras tu auras la sensation d'un petit déclic (la fameuse dans les dessins animés) et tu pourras ensuite accélérer le tempo, sans aucun problème ;
Sinon, s'il n'était qu'un seul solo de Led Zep à apprendre, je choisirais sans aucun doute celui de Since i've been loving you ; mythique
DuncanIdaho
Attention : ton doigt doit bien faire un barré en travers des deux cordes mais il ne doit pas appuyer les deux cordes en même temps sinon tes notes ne seront pas détachées et vont se superposer.
L'index reste bien en position au-dessus des deux cordes mais tu dois le faire rouler pour tantôt n'appuyer qu'avec le bout (corde de B) tantôt qu'avec le bas de la phalange (corde de E).
Désolé, c 'est toujours un calvaire à expliquer ça. J'espère avoir été compréhensible quand même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ballmaster
Oui Duncan, no probleme tu es clair comme d'hab
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Dive bombia
Moi je dirais qu'a par sur les partie en Sweep (quelque soit les morceaux) je pense que les barrés ne sont pas la meilleur solution dans des successions pareille a vitesse assez tenue!
Je m'en suis rendu compte avec un ptit passage proche dans "Rest in peace" du solo de Extreme: quand tu barre tu perd en vélocité et en précision je trouve. Mais il est vrai aussi que le barré rassure parce que tu te dis que tu devrais pas loupé la succession de Hammer/pull of, vu que ton doigt et déja en position
je me sens pas très clair la.
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DuncanIdaho
ballmaster a écrit :
Oui Duncan, no probleme tu es clair comme d'hab

Merci .

@Dive Bombia : tu as raison, ce n'est pas un barré à proprement parler car tu n'appuie pas les deux cordes en même temps (voir mon post au-dessus). Néanmoins, tu n'as pas trop le choix si tu veux bien lier tes notes : ton doigt ne doit pas être déplacé, il doit juste rouler comme pour les sweeps dont tu parles. Regarde le plan :

-13-10----10-13- ...
--------10--------

Pas possible de déplacer ton doigt, il doit déjà être en place, prêt à exercer la pression sur la corde .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Tiens, à propos de barrés et de grande vitesse, je conseille de voir ce que font Greg Howe et Richie Kotzen avec cette technique. Que ce soit des arpèges :

--------------15------------
------11-15-----15-11-----
--12--------------------12-

ou sur des pentas :

--------------15--------------------17----------
------12-15-----15-12-----12-17----17-12---
--14--------------------14-------------------14-

Ca décoiffe .
wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
moi pour ce passage comme dit precedement je fait un barré partiel sur la , et avec l'auriculaire je fait le pull off sur la 13è me, en fesant rouler legerement le doigt,ou en tirant legerement vers l'exterieur du manche lorsque je decole mon doigtsa permet de bien detacher le pull off, et sinon main droite j'alterne index sur corde de Si et majeur sur corde de Mi.c'est pas bien dur, essai de faire le pull off avec le petit doigt car apres tu te sert de l'index sa evite des ecartements de doigts inutiles, et sa te fait travailler en plus .

Knopfler joue bien au doigt non?
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
je suis d'accord avec Wisplash : un barré sur les cordes de mi et si avec l'index puis le reste avec l'oriculaire ou le majeur (l'index sert quand tu montes le plan par la suite).
Après la difficulté principale c'est plutôt le jeu aux doigts dans ce cas, donc méthode Knopfler :

----10--13_10----10-13_10---
10-------------10------------10

p---i-----p-----p---i---p-----p

j'ai mis des tirets bas ( _ ) pour dire quand tu dois faire un pull off
le p veut dire que tu joues avec le pouce, le i avec l'index.
en espérant que ca aide
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Invité
Daviken, en plus tu avais poster sur les off du G;com, une superbe version de ce titre , que tu avais faites juste aprés que tes premiers poils au menton ne poussent, me semble t il
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Tiens salut Nowhere man y avait longtemps .

Voui tu parles de cette version , c'est joué au média. Mais pour les petits plans à la Knoppfler, c'est plus facile de s'en rapprocher en jouant comme lui avec les trois doigts : comme sur ce défi
wiplash
mais avec les trois doigts, tu veux dire que tu ne fait pas le pull off?
je comprend pas bien d'ailleurs j'ai du mal pour toute la chanson surtou l'intro masi sultan of swing ce jou o doits???

En ce moment sur technique...