Solos.....comment commencer...???

wristthings
Alors...comme je C'est que les solos sont une bariere pour beaucoupe de monde et bien sur pour moi ..jaimerais que quelqu'un me dise cmment comencer ou par quoi commencer plutot pour reussir à faire des bons solos...??

merci d'avances pour toutes vos reponses.!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 15 Déc 2003, 12:39
wristthings a écrit :
Alors...comme je C'est que les solos sont une bariere pour beaucoupe de monde et bien sur pour moi ..jaimerais que quelqu'un me dise cmment comencer ou par quoi commencer plutot pour reussir à faire des bons solos...??
merci d'avances pour toutes vos reponses.!

Personnellement j'ai commencé par les solos de nirvana (je dis ça a cause de ton avatar). C'est accessible, ça sonne super bien. L'unplugged est très bien pour celà, les solos des compos de Kurt (About a Girl, Come as you are), et tu peux durcir l'exercice avec les reprises des Meet Muppets (Oh me, Lake of Fire).

(Et puis après j'ai compris que solo ne voulais pas dire grand chose...)
wristthings
mais ces solos la...personelemment je les connais tous je les connais par coeur !

mais
tout les solos...je peux les jouer..meme ceux de iron maiden..je peux les jouer.

ce que je n'arrive pas a faire c'est les inventer....ca me deprime(lool)..je ne sait pas comment faire !
__--> <--__
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 15 Déc 2003, 13:00
wristthings a écrit :
mais ces solos la...personelemment je les connais tous je les connais par coeur !
mais
tout les solos...je peux les jouer..meme ceux de iron maiden..je peux les jouer.
ce que je n'arrive pas a faire c'est les inventer....ca me deprime(lool)..je ne sait pas comment faire !

excuse je n'avais pas saisi le sens de ta question.
wristthings
mais c'est normal..j'avais pas préciser....mais...faudrer que j'y arrive parce que same bloque la.....
__--> <--__
sunglasses
Pas de secret = faut bosser. Bosser ses gammes, ses modes et ses arpèges... Exemple de qq trucs à apprendre :

NIVEAU 1
- Gammes pentatoniques mineures (5 positions).
Souvent utilisées en blues et en rock.
Simples, efficaces.
=> quand tu les maîtrises, joue-les en legato : hammers, pulls, slides, bends...

NIVEAU 2
- Gammes pentatoniques avec blue-notes (games blues enrichies)
- Gammes majeures
- Gammes mineures naturelles et gammes mineures harmoniques.

NIVEAU 3
- Les 7 modes et leurs applications. Pour les apprendre facilement, je te conseille de partir de la gamme majeure, tous les modes se retrouvent à partir de cette gamme, il suffit de commencer la gamme à une note donnée.

NIVEAU 4
- les gammes exotiques
- la gamme japonaise :

-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
--------------------9-10---------------------
---------7--9--10----------------------------
---7-8----------------------------------------
----------------------------------------------- etc...

Avc ça, tu devrais déjà être capables de construire des solos dignes de ce nom... Good luck

=>
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 15 Déc 2003, 14:04
Un avis tout autre pour moi. Se poser la question : pourquoi ? C'est dans quel but que tu veux écrire des solos ?
wristthings
merci macalpine...j'vai regarder tout ca!!
__--> <--__
wristthings
Citation:
dafi Posté le: 15 Déc 03, 2:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un avis tout autre pour moi. Se poser la question : pourquoi ? C'est dans quel but que tu veux écrire des solos ?

je veut faire mes solos..pour mettre dans mes compo..car pour léinstan les solos de mes compos...ca crain!!!!!
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 15 Déc 2003, 14:51
wristthings a écrit :
je veut faire mes solos..pour mettre dans mes compo..car pour léinstan les solos de mes compos...ca crain!!!!!

Benh :
1 - t'es pas obligé de mettre des solos dans t'es compos.
2 - tes compos expriment quelque chose. Tu arrives à exprimer ces choses pas des mots, des riffs. Des lignes de voix ? Si oui reproduit tes lignes des voix à la guitare et regarde ce que ça donne. Utilise ces lignes de voix comme base (exemple come as you are c'est quasiment la ligne de voix !). Brode dessus. C'est déjà un bon début.
wristthings
mais dans toute mes compos de grpupe,je trouve que c'est mieu de mettre des solos sinon c'es rearbatif....de plus la basse fé des solos et on naimerais bien faire des solos basse/batterie.....

l'idée ^pour la voix c'est pas mal merci...

et je voudrais savoir un truc...quand on n'a aprris toute les gammes..ou uste quelque une peu importe....a quoi peuvent t'il m'aider????
Dive bombia
Je pense qu'une bonne technique pour faire quelques solo sans trop se préoccuper des gammes ( font s'en soucier un petit peu quand même, ok? ), c'est de fredonner la mélodie à voix haute et d'essayer de retrscrire sur ta guitare, forcément pas à toute vitesse. Une a une , tu note si tu veux po oublier ( perso je fais ca avec guitar pro ), puis après tu accélère jusqu'a la vitesse voulu! Je pense aussi que tu peux faire ça avec tes morceaux préférés pour avoir une approximation, mais pas tous les morceaux ( style Malmsteen ça beau être joli, vas -y retranscrire Black Star à l'oreille... et à la bouche!! Accroche toi à ton manche , c'est de la chiée de haute voltige )
Bonne continuation
wristthings
a oui....ba ca c'est simpas...vous m'aisez bizn kan meme.....j'vai y'arriver a force...j'vai le faire aveec guitar pro...je l'ai aussi....

merci beaucoup!

En ce moment sur technique...