Solos intéressants à bosser ?

Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,

Je fais pas mal de technique en ce moment (aller/retour, legato, etc...) mais j'aimerais mettre un peu tout ça en pratique dans des morceaux sympas.
Alors je suis à la recherche de solos d'assez bon niveau mais surtout "qui sonnent bien" parce que les solos ou les types font que des gammes à toute berzingue à la malmsteen, ca va 2 minutes...
Voilà alors si vous avez des idées, ce serait cool (j'ai déjà pensé à du dream theater : the spirit carries on, overture 1928...).
Merci beaucoup !
@+
c exactement ce ke j'allais te dire tu peu aussi essayer du AMON AMARTH ou du DARK TRANQUILITY !!!!!!!
Salut
La musique est le seul remede a tous nos ennuies !!!!!
Davemetal
Tu peux taper dans Marty Friedman.(un must!!! )
Technique et feeling au rendez-vous.
Dans ça période Megadeth,il à fait des solos de fou!!!
C'est pas à la porté de tout le monde...mais y a plein de bonnes choses à apprendre....
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
Du extreme, les morceaux sont bien sympa pour la mise en place, je groove d'enfer et les solos sont bien sympatoches
Sans saucisses mon café
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
Cool ! Je vais voir ce que je peux trouver ! Merci !
atrahasis
greendayjunior a écrit :
c exactement ce ke j'allais te dire tu peu aussi essayer du AMON AMARTH ou du DARK TRANQUILITY !!!!!!!
Salut

...
des solos de fou dans amon amarth??
à la rigueur dans dark tranquillity; et encore...

sinon ben +1 pour marty et sa période megadeth!
j'ajoute "17th century" de impellitteri et "mable's fatal fable" de jason becker...bien sympa pour bosser l'aller/retour (en triolet) + un petit vivladi tribute (rondat) pour les doubles croches...
pour le legato, va voir chez satriani...et le sweep si ça te dit, "altitude" et "serrana" de jason becker...(tout le monde a compris que je suis fan de becker je pense... )

ps: c'est un peu abuser de dire que malmsteen fait que de la déboule de gammes quand même...disons que l'exemple est mal choisi...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
Oui, j'ai un peu éxagéré en disant que malmsteen ne faisait que des gammes... j'ai un immense respect pour le maître, d'autant plus que c'est grâce à lui que je joue de la guitare aujourd'hui !
Ceci dit, je trouve qu'il se renouvelle très peu et que ses solos sont trop souvent des variations de riffs "malmsteeniens" que l'on retrouve un peu dans toutes ses chansons.
Y n'empêche que c'est un monstre de guitariste !
En tout cas, merci pour les indications !
@+
atrahasis
Zeak a écrit :
Oui, j'ai un peu éxagéré en disant que malmsteen ne faisait que des gammes... j'ai un immense respect pour le maître, d'autant plus que c'est grâce à lui que je joue de la guitare aujourd'hui !
Ceci dit, je trouve qu'il se renouvelle très peu et que ses solos sont trop souvent des variations de riffs "malmsteeniens" que l'on retrouve un peu dans toutes ses chansons.
Y n'empêche que c'est un monstre de guitariste !
En tout cas, merci pour les indications !
@+

ben on est d'accord là...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    tpasnet
    le
Je suis un fan de Paul GILBERT. Je trouve que ses solo sonne vraiment bien.
Si je devais en choisir un : SCARIFIED

Rien à dire, juste écouter et jouer ....

Bon courage ...
Améliorer votre technique de jeu au médiator
mon site vient de sortir, tout frais, tout neuf
http://tpasnet.perso.sfr.fr/cariboost1/
cluster
tpasnet a écrit :

Bon courage ...

Ouaf, je ne connaissais pas. C'est impressionnant. T'arrive à jouer ça ?
PS : question con d'un ignare = à quoi sert le casque sur la tête alors qu'ils sont côte-à-côte et leurs amplis à côté ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • Publié par
    buffer
    le
nicoroz a écrit :
tpasnet a écrit :

Bon courage ...

Ouaf, je ne connaissais pas. C'est impressionnant. T'arrive à jouer ça ?
PS : question con d'un ignare = à quoi sert le casque sur la tête alors qu'ils sont côte-à-côte et leurs amplis à côté ?

tous simplement pour pas entendre les son des autres enfin tres peux .
Jimmy_Hxc
jsutement c'est ^pour mieux entendre , quand tu met i, casque comme sa t'entend mieu ce que tu joues et ce que joue les autres, si tu le met pas tenten mé t oreil sature sa nik les oreil koi et vu la gueule des amplis derriere jpense pas kil les configurait comme des 8 watt ... bref aussi les batteurs en mettent il on un son qui ressemble plus a du midi lorsquil les mette ^^ ( j'ai deja essayé lol) mé c pour leur ptite noreil tu compren lol
cluster
Ok merci pour le renseignement.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Perso je dirai plutot que le casque sur la tête c'est pour faire style ... ça va bien avec la combi rouge ... c'est sure qu'avec un casque de viking, ou un slip sur la tête ça irai moins bien avec le reste de la panoplie...

Ceci dit ce morceau est super à jouer .... comme exo d'échauffement je trouve ça extra ..de plus il sonne aussi bien en clair qu'en saturé ..

Et puisque ça vous plait ... vous en reprendrez bien un pour la route ???

Bon courage ....
Améliorer votre technique de jeu au médiator
mon site vient de sortir, tout frais, tout neuf
http://tpasnet.perso.sfr.fr/cariboost1/
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
Vraiment pas mauvais, paulo !
Pas mal de reprendre la grille de comfortably numb pour faire un petit shred dessus, ca tue !
M'enfin, un grand bonhomme.

Juste une question : au gré de mes pérégrinations, j'ai trouvé un mp3 sur internet qui s'appelle "Mega Guitar Solo (John Petrucci Steve Vai Randy Rhoads Vinne Moore Jimmy Page Yngwie Malmsteen Marty Friedman Jason Becker).mp3", je sais pas si vous l'avez déjà croisé... il me semble qu'il n'y a qu'un seul guitariste qui joue le solo, donc j'aimerais bien savoir lequel c'est véritablement... en écoutant le dernier lien youtube, je me suis dit que ca pourrait peut etre etre du paul gilbert, meme s'il est pas sur la liste... ?

Merci d'avance

En ce moment sur technique...