Solos pour un débutant

Victim ofa Down
Voilà je joue depuis 6 mois et je m'attaque au solo de Stairway to heaven, et je voudrais savoir si c'est pas un peu trop tot ? Car je le joue jusqu'au moment ou i lfait une répétition de 8 fois Bend en 1( eme frette dela corde de Si (si vous visualisez)
Je penses pas le jouer TROP trop mal pour un débutant, mais je sens ke le groove n'est pas là, je pourrais vous poster une video de ça (je l'ai) mais j'ai pas de site où la mettre
alors vous me conseillez de continuer puisque je suis assez à l'aise pour aller si vite ou vaux mieux que je me calme ? Me dites pas que je vais me retrouver face à une barrière pour l'instant on me l'a dit une dizaine de fois mais je vois pas en quoi ça me découragerait !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 06 Juin 2004, 22:15
Si tu penses que le groove n'est pas là, utilise un métronome tu verras tout de suite là où ça cloche
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 06 Juin 2004, 22:50
Mouarf mais bien sur qu'il faut que tu continu faut pas écouté ceux qui te disent c'est trop dur tout simplement parce qu'eux n'y arrivait pas a leur début on ne joue pas de la même facon on y consacre pas le même temps etc... y'a plein de chose a prendre en compte :

Il y a des vidéos de moi sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai jamais écouté ceux qui me disait c'est trop compliqué, t'as même pas a demandé leur avis tu a juste a jouer dans ton coin t'a rien à prouvé...

Rien ne t'empêche en parallèle de jouer des morceaux simple du style nothing else matters de metallica, tu prend le solo tu le bosse et il n'y a que comme ca que tu acquierera une fluidité et TON jeu qui te permettrons d'aborder des morceaux plus compliqué plus facilement

Je te dis oui continu a bosser stairway mais n'oublie pas qu'il y a un commencement a tout et qu'il n'y a qu'en passant par des choses simple que qu'on arrive a franchir des caps

Alors continu à jouer !!!

En ce moment sur technique...