Solos propres (technique ou matériel ?)

• Publié par
    ktulu77
    le
Bonjour tout le monde ! voilà, je suis un petit nouveau sur le forum, donc c'est mon premier message !! Ce me fait tout chose.
Enfin voilà ma question, depuis quelques temps je me suis mis sérieusement à travailler les solos et j'ai un problème au niveau de la propreté parfois.
Apparament, cela vient principalement lorsque je relache une corde, elle sonne à vide. Alors, ce que je fais en général, je laisse le doigt sur la corde quand je relache, ou j'incline un peu mes doigts de ma main gauche pour qu'ils trainent sur les cordes du dessous pour pas que ça résonne. Seulement voilà, il y a certains plan ou ca devient franchement difficile de faire ça...alors j'essaie avec ma main droite mais c'est dur aussi !
J'ai lu quelques posts sur le forum.
Apparement, ca pourrait venir des micros de ma guitare qui entendent le moindre petit bruit ?
il est vrai que dès que j'utilise le switch, j'ai un bruit de cloque qui sort de mon ampli lol ! (j'ai une MT-2 et je met la disto a fond j'avoue lol)
Qu'en pensez vous? est-ce que ca vient de ma technique ou du mon matos ??
Que me conseillez-vous ??
merci !
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
tu me rappelles moi au debut que je jouais je croyais tout le temps que les merdes venaient du matos , mais non en faite ca venait de moi dis toi que tout le son qui sors de ton ampli viens de toi la plus petite faute cest toi , faut y faire gaffe au debut, pas prendre de mauvaises habitudes.. bonne chance et bienvenue
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
  • Publié par
    ktulu77
    le
mais alors comment faire pour relacher une corde sans qu'elle fasse de bruit ?je dois me débrouiller avec mes autres doigts pour stoper la corde ? ou il y a un autre moyen ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Oui il faut te débrouiller pour étouffer la corde quand tu la relâches, avec la main droite ou gauche peu importe.

En ce moment sur technique...