Son claquant des red hot

Mady_Roar
Salut à tous , j'aurais savoir comment John s'y prenait pour avoir le son claquant comme dans "Can't Stop" enfin quel technique utilisé parce que j'avoue que j'arrive pas du tout a avoir le meme resultat que lui !
Voila merci d'avance
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Micro en position chevalet, et tu "claque" les cordes, tu les frappe de maniere a donner un son claquant...comme si tu "frittais" la corde...

Essaye !

Kryst
Mady_Roar
Et en ce qui concerne la main gauche il faut une sorte de barré sur toutesles cordes de façon a les ettouffer et appuyer fortement sur les notes qu'il faut jouer ?

EDIT : Dans les live on voit John qui etouffe les cordes donc sa doit etre sa mais faut-il encore avoir la technique....
trent290
Je crois qu'en plus de jouer les notes marquées sur les tabs il étouffe les autres cordes en faisant un barré.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Mady_Roar
trent290 a écrit :
Je crois qu'en plus de jouer les notes marquées sur les tabs il étouffe les autres cordes en faisant un barré.

Exacte , en tout cas merci pour les infos je vais m'y mettre
trent290
Par contre à certains moments faut jouer en même temps des cordes à vides alors là c'est un peu plus difficile.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
en fait il bourrine sa guitare alors qu'il n'a jouer que deux cordes
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Va voir sur le site de Poppyto dans la section guitare, www.poppyto.net il me semble qu'il y a une video qui te montre comment faire ce genre de rythmique funky
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
ouais frusciante bourrine sur sa gratte en étouffant le reste c'est exactement ça (et c'et pas évident)

il donne un coup de poignet bien vif, en remontant sur la fin, je sais pas si je suis clair

regardez le documentaire "funky monks" sur les red hot en studio, on voit tres bien cela
En fait, le son percutant de John provient non seulement de son jeu unique mais aussi de son matériel : une Tele custom 62' c'est le pied!!! à mon avis il a de la compression et/ou un égaliseur pour donner de l'unité aux sons... On peut jouer Can't stop sur une autre guitare, mais LE son "Twang" très approprié aux cocottes tu le retrouves dans la TELECASTER!
Shinolofofora
Moi sur can't stop,j'adore faire des petits pops sur la rythmique,un eu comme une basse quoi,c'est différent mais sympa aussi,essayez!

En ce moment sur technique...