Son de corde : metalique

manson777
bonjour tout le monde,

sur le conseil de goetmals je suis allé voir dans un magasin de musique pour qu'un vendeur me dise ce qu'est un tirant de corde (au final il m'a vendu un jeu de corde 9 42). Je les ai montees mais la corde de mi grave donne un son assez metalique..

J'ai telephoné au vendeur pour demander si c normal, il m'a dit que la corde frise. "il faut devisser (ou visser ) le sillet, et jouer sur le pontet.. mais je n'y parviens pas, la corde resonne toujours mal.

un ami m'a dit aussi que c'est normal car elle sont neuves. (il faut qu'elle s'oxyde )

Que dois-je faire ? Ecouter le conseil du vendeur (et dans ce cas là comment dois-je m'y prendre), ou ecouter mon pote et attendre simplement ?

au fait : j'ai une electrique avec un vibrato...

merci
manson777
c'est ce que je pensais aussi en effet. j'ai essayé de visser et devisser le ponton avec un cle allen mais ca n'a eu aucun effet (a part desacorder ma gratte ). Je pense donc que c'est le manche qui a bougé. Mais je m'y connais pas trop, j'ai lu certains topic qui disent qu'on peux tout peter en vissant trop fort. donc.....
manson777
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire (mis à part : " tu mets la cle allen dans le trou sur le manche et tu tourne jusqu'a ce que la corde frise plus...je le sens venir )

merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Déjà es-tu sûr que le manche est bel et bien courbé ?
Regarde si le manche n'est pas parallèle aux cordes (place tes yeux aux niveau du chevalet, et regarde en direction de la tête, et voit si le manche est courbé)
j'ai le même problème sur ma folk et un peu sur mon électrique, chez moi le son mettalique s'en va assez vite, j'ai changé les cordes de ma folk mardi et ça me le fait presque plus.
bilatche
probleme de temps, faut jouer dessus, et qques jours après le son est moins metallique....
c'est le probleme des cordes neuves...

En ce moment sur technique...