Son particulier sur disto

ultimeus
voila je voulai savoir comment faire ce son particulier qu'il y a sur beaucoup de morceau metal. exemple: chimaira dernier album 1 chanson dans l'intro. Je croi que c'est un bend rapide mai le son n'ai jamai aussi bon (devrai etre plu aigu). slayer utilise aussi ca dans le refrain de 213.
Si quelqu'un voit de quoi veut je parler.
Faites moi signe
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut, je ne connais pas mes morceaux dont tu parles, mais la description me fait penser a des harmoniques sifflées....peut etre ca non?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
ca doit surement etre une harmonique sifflé,donc c'est simple , en etant accordé en mi tu pose ton index en3eme case sur ta corde mi grave,sans trop apuyer, tu joue ta note et tu tire ta corde vers le bas,voila, en tous ca moi c comme ca ke je fait.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Heu détrompe toi, si c'est une harmonique sifflée (ou artificielle) ce n'est pas simple du tout. Il faut que tu pinces la corde avec le pulpe du pouce et le médiator en même temps. Il y a eu plein de topics sur ce sujet :

harmonique artificielle

placement de la main droite pour harmonique artificielle

utilise la fonction rechercher car il y en a beaucoup
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
naney
  • Publié par
    naney
    le
les techniques pour les harmoniques naturelles et artificielles sont bien différentes quand même. Mais avec de l'entraînement on y arrive .

les harmoniques artificielles tu peux les faire partout.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tiens je chope le topic au vol
Pour l'harmonique artificielle la main gauche elle doit faire quoi ??? elle doit etre placee comme pour une harmonique naturelle ???
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Sven a écrit :
Pour l'harmonique artificielle la main gauche elle doit faire quoi ??? elle doit etre placee comme pour une harmonique naturelle ???

beh elle est sur ta case, tout simplement, c'est la main droite qui change tout (si t'es droitier). Et tu peux les jouer n'importe où, mais je les trouve plus faciles à faire sonner sur les cordes filtées (les cordes enroulées)
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
L'harmonique artificielle c'est donc celle pour laquelle il faut jouer avec le pouce de la main droite pour qu'il touche la corde en même temps que le médiator?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Sven a écrit :

beh elle est sur ta case, tout simplement, c'est la main droite qui change tout (si t'es droitier). Et tu peux les jouer n'importe où, mais je les trouve plus faciles à faire sonner sur les cordes filtées (les cordes enroulées)

Merci beaucoup pour l'info, donc la main gauche joue bien la note sur la case et non comme pour une naturelle ou elle effleure la corde simplement . Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a pratiquer et encore pratiquer
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
En fait j'ai beau essayer les harmoniques artificielles sur mon accoustique, j'ai vraiment l'impression que ca me donne une note frette simplement attenue en intensite, qui se rapproche un peu d'un harmonique , mais c'est vraiment pas flagrant du tout du tout

Pourtant j'ai l'impression de pas trop mal m'y prendre, mais apparement c'est le cas
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Sur les accoustiques c'est plus dur (en tout j'y suis jamais arrivé).
Sinon ca va venir tout seul, moi c'est venu comme d'un coup sans que j'essaye....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
naney
  • Publié par
    naney
    le
Les harmoniques artificielles sur acoustique sont encore moins évidentes à faire. Et je trouve qu'elles ne sonnent pas géniales (à cause du manque d'amplification je pense), mais ne ressemble pas à une harmonique naturelle.
Bon courage

En ce moment sur technique...