Son spécial dans "For the love of god"

Hello !
Je me demande sérieusement comment fait-on pour faire sonner ses cordes et obtenir cet espèce de son comme on le retrouve dans "for the love of god" de Vai à 3:35 ("oinrrrrin oinrrinn" ). En voyant des videos j'ai pu constater qu il utilise son vibrato.. mais il fait certainement autre chose..? On entend assez fréquemment ce son dans d'autres solos, notemment ceux d'Edguy ou Dragonforce..
SexyJuju
Tu joues une note (en hammer par exemple), tu appuis sur le vibrato, et tu le relaches d'un coup sec. En gros tu lui mets un gros taquet
onzieme diese
en fait c'est un effet de ressort.
tu tapes sur ta tige et les ressorts vibrent.
soit tu tape dans une position normale et tu tapes avec la paume, soit tu mets la tige en arrière et tu tapes avec le pouce (effet plus accentué et typique de Vai).
il faut un vibrato FLOTTANT (pas collé au corps), de préférence un floyd rose.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ok merci pour la soluce ! mais pensez-vous qu il est préférable d'avoir une wahwah en plus ? car il me semble que la plupart des solos où j'ai entendu ça etaient des solos en wahwah.. peut-etre que cela accentue d'avantage ce son...?
rozmaster
+1!!!

Ca faisait des anées que je me demandais coment on faisait cet espece de vibration/trémolo bizare

je vais resortir ma charvel de son flight et essayer de lui mettre des gros taquets dans le floyd !!
VAiHalen
c plus ou moins facil a afire ressortir sur les grattes, pour que leffect soit nete et sans raisonnance il faut que la tige vibrato soit en fin de coursses pour pas quelle fasse raisonner les cordes.
rozmaster
:'(

J'y arrive pas: alors la tige vers l'avant ya pas moyen, et la tige vers l'ariere avec un bon coup de "slap" sur la tige de vibrato j 'entend bien vagement le ressort raisoner mais pas d'effet "trémolo sauvage" sur la note joué :/
en memme temps je crois que mes ressorts sont super tendus , ca limitte peut etre l'effet :/
SexyJuju
mmhh bizarre pourtant, il suffit de mettre la barre deriiere et de lui mettre une grosse baffe sur la note en question et basta ca vibre

Ma gratte gueule a chaque fois que je lui fais ca, elle prefere la douceur du legato la coquine

En ce moment sur technique...