Sonne bien en clair et faux en saturé pkoi ?

• Publié par
    iyios
    le
Bonjour,
J'ai un problème assez récurrent et que je n'arrive pas à cerner.
Mes accords sont propre en jeux clair et bizarre (foullis) en dès que je presse ma pédale pour les mettres en saturé. pourquoi ?
Pourriez-vous m'aidez. Merci.
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
Ibaniezeux
peut être parce que tu as mal réglé ton ampli ou ta pédal pour avoir un son correct, fais des essais pour voir tel ou tel son et tu vois ce que sa donne !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
VAiHalen
sinon ta gratte est mal reglé , en sons clair tu lentend moins mais en saturé si le reglage nest pas parfait , ta de grosse dissonance.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Peut etre aussi qu'en son clair il n'y a pas de grande resonnance alors qu'avec la disto y'a plus de problemes avec ces resonnances intempestives. Faut apprendre a etouffer correctement avec la main gauche ou la main droite suivant ce qui te parait le plus pratique au cas par cas
  • Publié par
    iyios
    le
Sven a écrit :
Peut etre aussi qu'en son clair il n'y a pas de grande resonnance alors qu'avec la disto y'a plus de problemes avec ces resonnances intempestives. Faut apprendre a etouffer correctement avec la main gauche ou la main droite suivant ce qui te parait le plus pratique au cas par cas

merci, je vais voir de ce côté, mais c'est qu'il y ai une telle différence entre le propre du clair et le saturé même pour les accords de base c'est bizarre. En solo, ça sonne propre pourtant. Sinon, c'est peut-être comme dis VAiHalen un problème de réglages guitare une fois j'ai touché au réglage du chevalet au pif, je pense que ça dois pas arranger.
Merci en tout cas
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
Grand Schtroumpf
Niveau son...ça doit être ça.
Ca dépend si tu laisses longtemps traîné des accords,
et aussi en saturé tu joues plus des accords de quinte,
que les accords "normaux"...euh tu vois ce que je veux dire?
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Des powerChords quoi!

Sinon on s'en fout pas de savoir que tu auras ton spider II.Moi aussi j'ai commander le mien.
Shinolofofora
VAiHalen a écrit :
sinon ta gratte est mal reglé , en sons clair tu lentend moins mais en saturé si le reglage nest pas parfait , ta de grosse dissonance.

moi j'ai plus tendance à entendre les défaults d'accordage en clair qu'en saturé
Cela peu etre du a plusieurs chose :

Soit tu es mal accordé , en son clair les dissonances s'entendent moins
(l'oreille moyenne est plus tolérante ) .

Soit tu joue mal les accord (il n'y a pas de honte a avoir )
par exemple en faisant sonner des cordes qu'il faut pas.
Auquel cas cela peu ne pas s'entendre en son clair , par contre
en disto , tu ne peut y couper ...

Soit tu as mal reglé ta disto . Par exemple peu etre cette disto
caricaturale ultra V gain à fond de gros bourrin que 80 % des
jeunes gratteux d'aujourd'hui utilisent ( avec sous accordage en prime) ce qui donne de la boullie quel que soit ce que tu joue ...

Voila cherche ton probleme , tout peu se resoudre avec de la volontée
"Play with your hears!" YJ Malmsteen
"You will be what you think you are" S Vai
Shmølt
Si tu joues en son clair et que tu joue toutes les cordes pour un Mi par exemple cela sonne très bien en revanche en Disto ça ne sonne plus du tout ( fouillis comme tu dis) Essaye de faire un Mi en disto et de ne jouer que deux ou trois cordes ( La, Rè, Sol ) Tu verra là ça sonne très bien c'est un exemple mais juste qu'en disto il faut rarement tout gratter...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Cowboy From Hell
comme ça a été dis, si la gratte est mal reglé ça peu provoquer des dissonnaces qui s'entendent plus en disto, ou si tes cordes sont usées ça peut aussi provoquer des dissonances
DojoNico
C'est peut-être à cause des micros mais vu ta gratte j'en doute

En ce moment sur technique...