Souplesse des doigts

jerrylee
salut qlqun aurait il une technique pour la souplesse des doigts de la main gauche surtout pour bosser l'ecartement des doigts merci d'avance.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
jerrylee a écrit :
salut qlqun aurait il une technique pour la souplesse des doigts de la main gauche surtout pour bosser l'ecartement des doigts merci d'avance.

tu parles de souplesse? je parlerai plutot de délier les doigts, pour ca y'a un exo aussi simple qu'efficace:
les chromatismes.
commence sur une cordes avant d'enchainer sur toutes les cordes.
et commence lentement aussi. rien ne sert de courir..
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Faut y aller progressivement, comme pour une séance de gymnastique. Tu t'échauffes, et ensuite tu choisis des voicings/positions de plus en plus écartés (tout ça ne se fait pas en une séance).

Une fois que tu sens que tu "plaques" bien une position (on entend toutes les notes distinctement), fais des enchaînements avec plusieurs accords : en général, c'est là que le moral en prend un coup, et c'est là qu'il faut persévérer pour maîtriser cette nouvelle position. Petit à petit, tu te sentiras plus à l'aise, jusqu'à parvenir au résultat escompté.

Il est primordial d'être rigoureux sur le placement du poignet et du pouce, ce dernier étant le pivot qui te permet d'exercer la force nécessaire pour plaquer l'accord, mais ce sera à toi de trouver peu à peu le placement qui te convient, le but final étant de placer ton accord en consommant le moins d'énergie possible.
jerrylee
merci bcp pour vos conseils mais cé quoi les chromatismes????
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
-1-2-3-4- (une case par doigt)...fait une recherche sinon
troupos
  • Publié par
    troupos
    le
jerrylee a écrit :

tu peux te pencher sur holdsworth, qui utilise des voicings avec beaucoup de tons et demi tons , donc des écarts assez impressionnants (il a une grande main) mais en travaillant lentement, tu progressera très vite (moi je réussis a jouer des accords trés larges alors que j'ai une main tout a fais normal). je te conseille the unmerry goround sur l'album metal fatigue ainsi que le bouquin des scores qui vont avec.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
jerrylee
merci je mi met de suite
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
proutos a écrit :
je te conseille the unmerry goround sur l'album metal fatigue ainsi que le bouquin des scores qui vont avec.

Conseil judicieux!

Un petit exo sinon, à faire en douceur et lentement !!!!

-----------------9----------------8----------------8-------------------8----
------------10---------------10---------------9-------------------9--------
-------11---------------11---------------11-----------------10------------
--12---------------12---------------12---------------12-------------------
------------------------------------------------------------------------------

-----------------8----------------7----------------7-------------------7----
------------9---------------9------------------8-------------------8--------
-------10---------------10---------------10-----------------9------------
--11---------------11---------------11---------------11-------------------
------------------------------------------------------------------------------ etc

même schéma jusqu'en haut du manche, garder les doigts collés au manche et arpêger à la main droite, ce n'est pas du sweep!
Tu peux faire le mm exercice sur les cordes A D G B et E A D G.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jerrylee
pas facile pour le tit doigt sur la 8ieme case
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
jerrylee a écrit :
pas facile pour le tit doigt sur la 8ieme case

si tu trouves l'exercice difficile, transpose les doigtés plus bas sur le manche et surtout, très, très important, i' y allait doucement! dès que tu sens que ça tire ou devient douloureux, tu arrêtes de suite et recommence le lendemain!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur technique...