Souplesse main gauche en etant debout

coca cola
hello
ca va faire 3 ans que j'ai commencer l'electrique, ca allait bien je progressais, j'enchainais les nouveaux morceaux et tout =)
mais depuis quelques temps un probleme de souplesse main gauche (je suis droitier) en etant debout (ca peut paraitre bizzare mais en jouent assis ca passe bien=)a vrai dire la goutte d'eau qui a fait deborder le vase c'est le cour guitare live de ce mois qui porte sur la rythmique en lead, en gros c'est des gammes avec des rythme different, assis j'y arrive mais debout soit par ex faire 3---5---7 j'y arrive pas soit je force a fond en me tordant le poigner mais ca fait des tzzzzzoinggg et puis ca limite la vitesse.
je voudrais savoir si c'est un probleme "normal" ?c ad avec le temps et le travaille ca passera ou alors il y a une chose precise a changer ?
est ce que vous pouvez me dire des exos, des gammes par ex mais une plus qu'une autre ?
merci de me repondre parce que ca me gonfle vraiment ce truc
the warlock
joue debout, tout le temps plutôt qu'assis devant l'ordi, mêrme si tu joue que 5 minutes, fais le debout, avec ta sangle réglée de sorte que tu soit a l'aise.
Au debut tu va galerer c'est sur mais persevere a jouer debout quand même et ça viendra tres vite.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
coca cola
ok merci jvais persever
twiggggggyyyyyy
Tu peux remonter ta sangle et aussi faire en sorte que la gratte penche vers le haut.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TomTomAtomic
twiggggggyyyyyy a écrit :
Tu peux remonter ta sangle et aussi faire en sorte que la gratte penche vers le haut.

+1
Bcp de jeune guitariste joue la guitare bcp trop basse, vous pouvez étre sur que d'ici 10 ans votre dos sera completement mort et votre poigné aussi, adopté un style un peu plus confortable, votre confort, votre jeux, n'en sera qu'amelioré et par conséquent votre jeux de scene aussi....
coca cola
ben je l'est un peu remoonter mais elle etait pas specialement basse
maintenant la pointe (c'est une strat) est au niveau du nombril
ca va un tout ptit peu mieux mais c'est tj pas ca
toute facon je pense que c'eest juste une question de travail et de temps
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
essaie de travailler aussi des exercices pour la souplesse du poignet.
sinon peut etre que c'est tout simplement la position de ton poignet sur le manche qui ne va pas. essaie de le relacher en l'abaissant par rapport a ton manche (en faisant une rotation autour du manche, de sorte a ce que le poignet et le pouce redescendent ; tu auras un meilleur acces aux cordes graves)
enfin bon moi ce que j'en dis...
vincentvince
twiggggggyyyyyy a écrit :

+ 1; je connais le même problème, et cette astuce permet de retrouver qq peu la position "assis"
PISS and LAUGH
Ouai jouer debout c'est toujours plus dure mais tu dois t'y faire. N'hésite pas à remonter ta sangle et cherche des positions où tu seras à l'aise...
>>Tout ce qu'il faut savoir est là
>> http://sheirkus.fr.tc

En ce moment sur technique...