Stabilité de la guitare

• Publié par
    Bob2112
    le
Bonjour à tous,

Je joue habituelement sur une folk, position assise, écrasant la gratte contre moi avec le coude droit ce qui la tient bien fermement dans une certaine immobilité.

Maintenant, on m'a preté une électrique avec laquelle je joue debout, et ô stupeur, ça bouge.
Alors pour jouer la pluspart des trucs que je joue (surtout du Tom Morello en ce moment), ça va, mais sur certains trucs je remue trop le manche en changeant de position, et suivant la difficulté des accords, ça peut me faire foirer.

Exemple: je descend une position d'accord( donc en allant vers le sens des méchaniques), en glissant et en faisant sonner le tout.En fait ça un nom mais je sais plus lequel.
En tout cas, le manche part avec!Alors qu'avec mon accoustique je retenais la guitare avec le bras droit.

Comment faire pour que la guitare soit stable en général quand on joue debout?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est la sangle qui la tient stable. Il ne faut pas qu'elle soit trop détendue, sinon, joue debout.
On peut jouer sans la sangle et c'est l'avant-bras droit qui la maintient mais c'est pas très confortable.
  • Publié par
    Bob2112
    le
Justement le problème se présente debout.J'ai pas l'impression que la sangle soit détendu, j'ai la guitare au niveau du nombrle, le bas arrive vers la ceinture, le haut vers le plexus (en regardant la guitare à l'endroit ou on gratte les cordes).
orni
  • Publié par
    orni
    le
Faut trouver l'inclinaison naturelle de la guitare où elle ne bouge pas et tout doit bien aller. Si elle bascule en bas, elle doit être déjà trop 'horizontale'.
Cherche sa position de stabilité naturelle et vois si ta main gauche atteint facilement le manche.
Karchaque
bonsoir,
hey dites les gars vous n'auriez pas un p'tit tuyau à me passer parce que j'ai vraiment du mal a attacher ma sangle à ma guitare...
j'ai un modèle avec un lacet (et une guitare électrique) et le nœud n'arrête pas de se barrer...enfin il ne se dénoue pas vraiment mais... la sangle ne tient pas quoi.
si vous partagez cette peine, une petite aide serait géniale.
orni
  • Publié par
    orni
    le
hihi, c'est le topic bricolage, ici. Une capsule de bouteille en plastique. Tu y fais un trou de la taille du tètè, et elle va empêcher le lacet de se barrer.
devil_666
pour la strap qui tombe achete toi des strap lock , c'est dure a expliqué sauf que la strap est viser dans ta guit mais a l'endomage rien

et pour l'autre gars que sa guitare bouge tu devrais t'habituer a jouer assi et apres te lever

c'est comme un bb qui veut courir sans savoir comment marché

tant qu'a moi c'est le bras gauche qui tien le manche qui fait toute la job , il le retien en équilibre
orni
  • Publié par
    orni
    le
devil_666 a écrit :
tant qu'a moi c'est le bras gauche qui tien le manche qui fait toute la job , il le retien en équilibre

Non, ça faut éviter
Karchaque
devil_666 a écrit :

c'est comme un bb qui veut courir sans savoir comment marché

moi mon p'tit frère cours tout le temps et je ne crois pas qu'il sache marcher.

P.S. : rien de symbolique ou métaphorique dans ce message.
devil_666
orni a écrit :
devil_666 a écrit :

Non, ça faut éviter

bah pour moi j en'ai aucun probleme ca tien tout seul avant c ca que je fesait mais bon

En ce moment sur technique...