Staccato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 13 Avr 2004, 00:57
exacte!!!! je suis ok avec toi...

par contre pour sven tu peut l'utiliser a outrance meme aprés cé toi ki voi si tu prefere tel ou tel technike....

et puis cé bien de se forger azussi son style avec une technike particuliere....plusieurs aussi cé bien mais kan tu regarde petrucci par exemple cé le strict aller retour comme rondat ...

pour satriani le legato...ou pour Richie Kotzen aussi

aprés cette technike t'aideras a forger ton style....

je ne dit pas que les guitaristes que je cite ne font que du legato ou que du truck machin chose mais quand tu les ecoutes tu ressent leur pate.....par exemple un shawn lane lui! meme s'il savait tout faire a la perfection s'étatit plus penché sur le sweep et on le ressenté sur ses morceaux

perso j'adore le legato le tapping et le swweping et l'aller retour mais a choisir je croi ke j'opteré pour le sweeping....

maintenant cé un choix que toi seul peut faire....

sinon comme l'explike bien notre amis au dessus

tu entend bien la difference de tecknike par rapport a un solo fluide peut etre du legato ou du tapping et une approche plus clakante qui accroche plus peut etre du strict aller retour ou autre picking
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 13 Avr 2004, 09:17
ecoute "far beyond the sun" de malmsteen, on entend bien la difference entre legato, sweep et fast-picking, surtout quand on essaye de le jouer . L'avantage avec malmsteen, c'est que tu peux "decouper" ses morceaux en plusieurs exercices tres facilement
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Avr 2004, 17:27
Ok je vais suivre bos conseils
Je pense que pour l'instant je vais continuer a bosser l'aller retour strict et apres seulement je me mettrais dans le legato.

Parce que pur l'apprentissage aller a gauche et a droite c'est peut etre pas ce qu'il y a de meilleur .

Euh sinon je veux pas vous embeter mais le sweeping, c'est quoi ???
Dark Flames
sweeping = technique qui comme son nom l'indique, consiste a "balayer" les cordes avec le mediator, c a dire, si t'as un sweeping de 4 cordes genre
E-------8 12 8
B-----9--------9
G--10-----------10
D-9----------------9
tu descend les cordes en un seul mouvement direct du mediator vers le bas, le 8 12 8 c'est du hammer on, pull of, et tu remonte pareil, un seul mouvement mais vers le haut. voila, c'est explique tres basiquement, mais au moins tas une petite idee maintenant de ce qu'est un sweeping.
salut
ok pour le jeux en legato, mais moi je souhaite progresser en aller retour.
je bosse sur des gammes par ex ça passe bien au bout d'un momment mais quand je passe en impro est que je veux accelerer est bien ça coince.
Elrohir
maxdeson a écrit :
salut
ok pour le jeux en legato, mais moi je souhaite progresser en aller retour.
je bosse sur des gammes par ex ça passe bien au bout d'un momment mais quand je passe en impro est que je veux accelerer est bien ça coince.

Pour intégrer une technique en impro, il faut vraiment être très à l'aise avec et jouer presque sans y penser.

Essaye d'aller un peu moins vite pour le moment, et travaille encore et encore, comme tout le monde!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur technique...