Stagnation de mes progrès guitaristiques ... HELP PLEASE !

Roi Lézard
Bonjour, je requiert votre aide car c'est les vacances d'été pour moi et les cours de guitare sont arrêtés jusqu'à Septembre ... Seulement, là sans mon prof je stagne ...

Pour faire une idée de mon niveau ( moyen je pense ), voici quelques morceaux que je sais jouer ... de façon propre je précise ( le touché et le feeling n'est certainement pas parfait mais c'est en rythme et juste ) :

_ Stairway to heaven : intro + solo
_ Nothing else matters : intro + solo
_ Layla version électrique
_ November rain : solo
_ Under the bridge : intro
_ The zéphyr song
_ Californication

...

J'apprends en ce moment l'intro électrique de Fade to Black et le solo de Smoke on the water ...

Je sais jouer en hammer et pull-off, je connais ma gamme pentatonique et différents plans, j'enchaine bien les accords etc ...

Seulement, mes ambitions musicales penchent vers Eric Clapton, Jimi Hendrix, Pink Floyd ou Dire Straits ...

Seulement, je n'arrive pas à jouer d'une façon qui me convienne du Pink Floyd ou du Hendrix car je ne trouve aucune tab convenable ( je songe à m'acheter les bouquins de tablature de hendrix est-ce une bonne idée ? ) et même ce n'est pas une histoire de technique pure mais plutôt de leur talent ... Je vois des vidéos amateur de Hey Joe et ça sonne !

Que pourrais-je faire pour m'initier à cet univers musical ?
Quel technique dois-je travailler pour progresser vers ce style musical ?
Quels morceaux sont intéressants à bosser pour m'y entrainer ( une tab assez juste ça serait cool ) ?

Voilà merci !
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
je te conseille de poster dans la section "je recherche un coach", ya plein de glivers qui seraient ravis de te filer un coup de main.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
philalex
Voila quelque chose que tu peux faire, et je suis sur que ça va te faire progresser. Trouve toi une chanson que t'as envie d'apprendre. Tu cherches quelqu'un qui la joue sur youtube pour voir comment la jouer. Eventuellement, tu peux acheter un songbook pour avoir la tab exacte. Tu te trouves aussi une backing track. Ensuite tu te filmes et tu postes ça sur youtube.
Roi Lézard
Oui je compte m'acheter ce songbook de hendrix : Hendrix Jimi Signature Licks Tab+Cd (Broché) .

Il contient les titres suivants : The wind cries mary - Spanish castle magic - Foxy lady - Bold as love - Purple haze - Little wing - Voodoo child - Hey joe - Red house - Manic depression - Fire - Castles made of sand ...

Et puis je vais bosser le tout et m'entrainer avec un backing track.

Merci.

En ce moment sur technique...