Strat mexicaine

• Publié par
    M655
    le
Les fender strat mexicaines sont-elles des bonnes grat?
Le sont est il beaucoup plus différent que les strat américaines??
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
salut,

on m'a dit (quand j'ai acheté mon americaine!) que les différences venaient principalement du vernis et de la finition, c'est un peu le règle de toute façon dans les guitares, la finition est "moins" bonne sur les mex, mais mieux que sur les Squier. les micros sont moins chers aussi, mais honnètement je pense que cette différence est peu audible pour le commun des mortels!

les modèles américains sont livrés en case solide avec sangle, mediators, courroie, clés allen et jack.

et puis la main d'oeuvre est moins chère au mexique qu'aux states, ce qui explique un peu la différence de prix aussi!

@+
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
  • Publié par
    Capdown
    le
le prix entre une mex et une américaine va du simple au double, donc oui, il y a quand même une petite difference...
Perso, j'ai une mexicaine (version fat strat) et j'ai eu l'occasion de jouer 2-3 fois sur une americaine. Pour le débutant que je suis, les differences sonores et de finitions m'ont paru assez minimes (il faut dire que j'ai eu la chance de tomber sur une excellente cuvée), en tout cas pas assez importantes pour me donner vraiment envie d'acheter une américaine. donc si tu débutes, je te conseille de te tourner vers une mex et de garder tes sous pour la prochaine, pour un ampli, voire pour une upgrad des micros.
ciao l'ami
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche

En ce moment sur technique...