Bon voila le soucis. J'ai deja vu bon nombre de sujets la dessus mais je me demande si je n'ai pas un soucis. Nan en fait je dois en avoir plusieurs...
Je m'explique :
Mon problème c'est ma main gauche. En effet ma main droite est plutôt endurante, je fais de bons allers retours, cette technique est acquise, mais a ce niveau la main gauche ne suit pas.
Depuis peu je m'attaque a des solos, chose qui me passionne, mais malheureusement je suis limité par une main gauche amorphe, qui m'empèche de progresser.
Quand j'essaye des plans du style :
--------------------------------------------------------------------11 12 15---
-------------------------------------------------------11 12 15----------------
------------------------------------------11 12 15-----------------------------
-----------------------------11 12 15------------------------------------------
----------------11 12 15-------------------------------------------------------
---11 12 15--------------------------------------------------------------------
rapidement, ca m'est impossible, je bave, je me chie dessus, ma main gauche ne veut pas malgré les exercices de montées chromatiques, gammes penta et autres. Je bosse au metronome, mais cette main n'y arrive pas.
Je tiens a signaler que mon pouce est tjs au dessus du manche (c'est naturel je peux pas lutter), et que mes doigts ont du mal a se dissocier, notamment l'annulaire et l'auriculaire. J'ai des mains assez petites, je joue mes power chord avec l'index et l'auriculaire (avec le majeur tendu ca donne une impression de doigt d'honneur, c'est super !! lol )
Et je fais de la guitare depuis 1 an et demi et depuis 2 mois vraiment sérieusement.
Donc voila qu'en pensez vous, quels sont mes problèmes? et comment y remédier??
Fan de metal qui poutre !
LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal