Suite-pee

francis_lalanne
J'aimerais savoir comment il faut faire pour jouer l'intro de suite-pee de system of a down. J'avais vu une interview de daron malakian, et sur cette vidéo ou le voyait jouer cette intro, si vous savez ou la trouver dites le moi.
Merci.
Cowboy From Hell
des harmoniques en frolant la corde avec un doigt (comme les harmoniques case12)
mais là c'est plus dur à sortir car il le fait sur les 1eres cases, et ça vient aussi de l'accordage
LeSedna
  • #4
  • Publié par
    LeSedna
    le
oui en fait tu joue tes cordes en aller retour très rapide et ton doigt se pose délicatement sur la frette 5 puis remonte vers la frette 2 puis redescend vers la frette 5. Il fait ça sur la corde de Sol puis la corde de Ré puis la corde de La et recommence une fois. C'est très facile une fois que t'as compris le truc et ça te fait une intro fantastique !
LeSedna
  • #5
  • Publié par
    LeSedna
    le
faut pas oublier non plus que son accordage est un ton plus bas et deux tons sur le mi grave ==> CGCFAD
donc tu auras des harmoniques un poil aigues mais ce n'est pas un problème
francis_lalanne
J'ai essayé j'y arrive pas, si vous pourriez vous filmer en le jouant, ca m'aiderai beaucoup.
LeSedna
  • #8
  • Publié par
    LeSedna
    le
ok mais j'ai plus ma cam, je le ferais un de ces 4. je répète si tu veux.

POSE je dis bien pose ton doigt au dessus de la FRETTE 5 sur la corde, sans appuyer, ton doigt repose juste sur la corde au dessus de la FRETTE je dis bien la frette et non pas au milieu de la case 5. Maintenant quand tu joue la corde tu entendra un son très aigu. C'est une harmonique naturelle qui a été créée par le fait que la corde entière vibre mais que ton doigt posé au niveau de la frette 5 sur la corde crée un "noeud" et le résultat c'est que la corde produit deux notes dont l'une qui est très aigues, qui es la seule que tu entend.
Maintenant tu refais pareil mais en faisant des aller/retours rapides avec ton médiator, et ton doigt tu le poses tout juste sur la corde sans appuyer comme précédemment sauf que là il glisse entre la case 5 et la case 2. le résultat sera comme l'intro de Suite-Pee.
Caribouuuu
j'peux essaier de faire 1 vidéo demain, là il est un peu tard (ça va gueuler si je met l'ampli à fond ), et en + je suis fatigué... donc à demain !!

En ce moment sur technique...