Suite-pee de system of a down

Compte supprimé
pff je cherche plein de tablatures ou de sujets là dessus mais rien n'est probant... quelqu'un sait comment on fait l'intro de suite-pee? ça doit être des harmoniques j'imagine... mais fioute c'est pas facile...
AnGeL_Of_SiN
c'est très facile!!!
il faut être accordé comme lui. (un ton en dessous)
ensuite, les harmoniques sont naturelles, c'est à dire qu'il suffit d'effleurer les cordes avec ta main gauche (si tu es droitier)
pour suite pee:

tu poses ton doigt sur la 3ème corde (en partant de la plus aigue) au niveau de la 5ème case. tu grattes assez vite, et ce faisant, tu remontes ton doigt le long du manche vers la 3ème case, toujours sans appuyer mais en effleurant la corde. arrivé à la 3 ème barette de frette, tu reviens de la même façon vers la 5ème case.
et tu fais pareil sur les 4 et 5èmes cordes
voilà have fun
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Préciser : le tout avec saturation et pas mal de gain
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
:
------------------------------------------------------------
-7/3/7------------------------7/3/7-------------------------
--------7/3/7----------7/3/7---------7/3/7---------7/3/7----
----------------7/3/7-----------------------7/3/7-----------

Il faut faire ça comme a dit Angel_of_sin avec des harmoniques naturelles, et l'éxectuer en allez-retour rapide (tu n'as cas écouter la chanson et essayé !!!)

@++
D@vid
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
ddtx24 a écrit :
:
-7/3/7------------------------7/3/7-------------------------
--------7/3/7----------7/3/7---------7/3/7---------7/3/7----
----------------7/3/7-----------------------7/3/7-----------

Il faut faire ça comme a dit Angel_of_sin avec des harmoniques naturelles, et l'éxectuer en allez-retour rapide (tu n'as cas écouter la chanson et essayé !!!)

@++
D@vid

t'es sur de toi? moi je fait plutot comme Angel_of_sin... pasque la tu di que tu fait comme lui mais tu tab autre chose...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Moi perso je fais comme ça:

:
-5/2/5------------------------5/2/5-------------------------
--------5/2/5----------5/2/5---------5/2/5---------5/2/5----
----------------5/2/5-----------------------5/2/5-----------

(en harmoniques bien sûr)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Locke a écrit :

:

En drop C ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
saiirus a écrit :
Locke a écrit :

:

En drop C ??

Je viens d'accorder ma gratte et de jouer par dessus la chanson: chez moi en tout cas ça colle parfaitement, l'important c'est de jouer bien vite en aller retour et de commencer pile au dessus de la 5e frette, aller juste au dessus de la 2e, revenir pile au dessus de la 5e etc etc.
AnGeL_Of_SiN

en effet je le joue comme ça
j'ai mis un temps à trouver, j'ai découvert finalement en regardant le live à Lowlands... avant je croyais que c'était un truc impossible tout en bas du manche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
J'ai justement mis un post dans le forum effets pédales etc, le post c'est premier multi effets (il est en première page) et j'ai mis un sample de ce morceau... l'enregistrement est dégueu, mais c'est bien comme ça qu'on fait !
Compte supprimé
bon alors j'ai un peu expérimenté et pour moi la solution qui sonne le mieux, c'est, accordé comme daron, les slides en harmoniques 5/34 sur les cordes, dans l'ordre, F - C - G - C (la C du milieu, pas la grave bien sur...)
hamster
  • Special Total utilisateur
C'est possible de faire cette intro en accordage drop D ou standard ( ) parce que ça m'interesserait sacrément sinon
J'ai pas envie de me désaccorder un ton en dessous ... deja en drop D la corde de mi devient du chewin gum alors
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.

En ce moment sur technique...