Summer song!!

melomelo
salut a tous et dans summer song joe fait des harmoniques a la 4e et 5e cases et c'est possible?
Karchaque
t'as essayé ? ben ca marche. dans "big bad moon" aussi il fait une descente d'harmonique de la 4è à la 2,4è case (oui, oui) et ca marche très bien.

a l'avenir sache que tu devrais d'abord essayer puis demander des conseils si tu n'y arrive vraiment pas au lieu de demander "est ce que c'est possible que si j'essaye ca marche ?"...
peut-être qu'il voulait juste savoir pourquoi c'était possible.
keep on rockin in the free world !
IamBroken
oui ce sont des harmoniques naturelles, donc tu effleures la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu es droitier). Pour les harmoniques, tu peux aller voix sur Freak Guitar (le site de Mattias Eklundh), partie Licks, en haut à droite tu as la plupart des harmoniques naturelles pour chaque corde. Voilà
melomelo
Karchaque a écrit :
t'as essayé ? ben ca marche. dans "big bad moon" aussi il fait une descente d'harmonique de la 4è à la 2,4è case (oui, oui) et ca marche très bien.

a l'avenir sache que tu devrais d'abord essayer puis demander des conseils si tu n'y arrive vraiment pas au lieu de demander "est ce que c'est possible que si j'essaye ca marche ?"...
j'ai essaye et c'est pour ca que je me demande si c'est possible parceque je n'y arrive pas bien voila
melomelo
IamBroken a écrit :
oui ce sont des harmoniques naturelles, donc tu effleures la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu es droitier). Pour les harmoniques, tu peux aller voix sur Freak Guitar (le site de Mattias Eklundh), partie Licks, en haut à droite tu as la plupart des harmoniques naturelles pour chaque corde. Voilà
merci.
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
tu place ton doigt au dessus de la 4ème frette sur la corde sans appuyer, juste effleuré, et pour la frette 5 pareil.
Ca sonne très bien ces harmoniques là.
La 4 faut un peu mieux si prendre, mais une fois que tu sais le faire et à force de le faire, tu fais ça sans problème.
SexyJuju
Par contre fau preciser que une fois que t'as gratter faut relever le doigt qui effleurait la corde hein ! On ne le dit pas mais ca ne coule pas de source! Retire le ! Allez tu vas le retirer oui !!??

Bon je vais sweeper devant l'ile de la tentation
melomelo
SexyJuju a écrit :
Par contre fau preciser que une fois que t'as gratter faut relever le doigt qui effleurait la corde hein ! On ne le dit pas mais ca ne coule pas de source! Retire le ! Allez tu vas le retirer oui !!??

vaut mieux
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
SexyJuju a écrit :

Si tu laisses ça ne pose pas de problème non plus.

En ce moment sur technique...