Super méga débutant cherche supers conseils

Bonjour

Je suis un super débutant et je suis super bloqué dans mon apprentissage de la guitare...

Voila la situation: un jour un ami ma motivé a me mettre à la guitare et m'en a fait acheter une électrique d'occasion (très bonne occasion soit disant passant).
Il m'a initié aux tablatures (ce qui fait que je suis perdu quand je vois une blanche ou une ronde) et m'as appris deux trois trucs. Mais (car il y a toujours un mais) cet ami a du déménager pour ces études à Perpète-les-oies et je ne le vois plus du tout. Aucune de mes connaissance ni connait quelque chose en guitare et le cours sont trop chers.

Voila je suis seul avec ma guitare (seulement ma guitare c'est à dire pas d'ampli, pas de pédale, que dalle. A si ! un médiator découpé dans une carte de self) et ma soif d'apprendre la guitare.

Si quelqu'un pourrait me conseiller de faire quelque chose à part vendre ma guitare.
Niveau budjet, je peux acheter un peu de matos mais s'inscrire à des cours est innenvisageable.

Merci d'avoir lu c'est quelques lignes(probablement bourrées de fautes) et merci d'avance d'y répondre

PS: Pour le(s) créateur(s) du site : ce site (et le forum) est super, sur le fond comme sur la forme. Bravo
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Pourquoi tu n'essayes pas de jouer des morceaux que tu aimes bien ? C'est souvent comme ça qu'on commence : en reproduisant ce qu'on voit ou ce qu'on entend. Et puis passe une petite annonce pour voir si il n'y a pas quelqu'un dans ta région qui pourrait jouer avec toi histoire de se motiver à deux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Horsforfait
tu prends ton pc , va sur internet et dans le moteur de recherche tu tapes : comment jouer à la guitare.
tu trouveras plein de cours gratos, pas mal faits.
le secret n°1 :bosser et encore bosser.
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Horsforfait a écrit :
tu prends ton pc , va sur internet et dans le moteur de recherche tu tapes : comment jouer à la guitare.
tu trouveras plein de cours gratos, pas mal faits.
le secret n°1 :bosser et encore bosser.

Bosser avec le metronome
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Si je puis me permettre un conseil: ne cède pas à la facilité quand tu apprends, un accord style x1333x n'est pas un x13330, tu dois te forcer à te faire un peu chier si tu veux vraiment progresser.

Moi non plus j'ai pas de blé pour me payer des cours, et j'en avais pas non plus pour commencer, la solution c'est de chercher sur internet, y a quelques sites bien faits et en français( style celui-ci), et/ou de te payer un bon manuel ( un maçon ou un charpentier feront l'affaire).
Les bases de l'harmonie et tout et tout c'est important.

Mais le plus important c'est que tu apprennes des morceaux que tu aimes, c'est ça qui sera ta principale source de motivation, du moins au début.
Quand j'ai su jouer War Pigs ou Whole Lotta Love, j'étais fou et j'arrêtais plus, c'est ça qui donne envie de progresser.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
melomelo
adelante a écrit :
Bonjour

Je suis un super débutant et je suis super bloqué dans mon apprentissage de la guitare...

Voila la situation: un jour un ami ma motivé a me mettre à la guitare et m'en a fait acheter une électrique d'occasion (très bonne occasion soit disant passant).
Il m'a initié aux tablatures (ce qui fait que je suis perdu quand je vois une blanche ou une ronde) et m'as appris deux trois trucs. Mais (car il y a toujours un mais) cet ami a du déménager pour ces études à Perpète-les-oies et je ne le vois plus du tout. Aucune de mes connaissance ni connait quelque chose en guitare et le cours sont trop chers.

Voila je suis seul avec ma guitare (seulement ma guitare c'est à dire pas d'ampli, pas de pédale, que dalle. A si ! un médiator découpé dans une carte de self) et ma soif d'apprendre la guitare.

Si quelqu'un pourrait me conseiller de faire quelque chose à part vendre ma guitare.
Niveau budjet, je peux acheter un peu de matos mais s'inscrire à des cours est innenvisageable.

Merci d'avoir lu c'est quelques lignes(probablement bourrées de fautes) et merci d'avance d'y répondre

PS: Pour le(s) créateur(s) du site : ce site (et le forum) est super, sur le fond comme sur la forme. Bravo
deja commence par ns dire exactement ce ke tu sais faire avec ta gratte et pour ce ki est de l ampli d occase un tout petit a 70euros fera l affaire.
le chacal
Personnellement je te conseille de chercher dans les morceaux que tu écoutes, voir si tu peux jouer certains trucs. Je suppose que tu en trouvera assez facilement, après tu choopes la tab, tu joues, tu joues, et je suis tout-à-fait d'accord avec guigui7, ne cède pas à la facilité, sinon tu restera tout le temps dans l'approximation, et ton jeu risque d'en patir fortement. Et un autre conseil : jouer à peu près n'est pas jouer. Une chose très importante est la propreté, il ne suffit pas de jouer les notes, il faut que ce soit net. Mais il n'y a pas de secret, joue des trucs que tu aimes, et tu progressera, si tu bosses avec méthode.
UP THE IRONS !!!!!!!
etant donné ke t'as acheté une guitare electrique, il te faudrait je pense un ampli (mais l'ampli dependra sensiblement de tes envies) ca te permettrais de bien voir ce que tu joues pour ne pas laisser s'installer des imperfections inaudibles sans ampli.Sinon ya pas de secret pr l'apprentissage(je repete un peu les autres mais bon) moi quand j'ai débuté je me suis entrainé a connaitre les principaux accords et surtout les barrés qui te feront bien avancer une fois maitrisés,ces deux notions là se bossent tt seul, le prof intervient plus tard dans ton apprentissage mais il n'est pas indispensable.Pour ce qui est des tablatures le top est de connaitre les differtentes notations je m'explique: si tu as quelques bases en solfège tu peux essayer de lire a la fois les tablatures et les partitions (je n'y arrive pas....)mais pour ca il faut vraiment s'accrocher et surtout ne JAMAIS lacher prise on s'en mord les doigts plus tard!! bon courage!!!
merci pour vos réponses je pourrai surment me débrouiller maintenant. jvais me prendre des tablatures ki sont a peu pres conprehensible c'est a dire celle ou il y a que des chiffres et pas pleins de symboles tout byzarre

PS:
Citation:
Si je puis me permettre un conseil: ne cède pas à la facilité quand tu apprends, un accord style x1333x n'est pas un x13330, tu dois te forcer à te faire un peu chier si tu veux vraiment progresser.

ça c'est sur chinois pour moi
le chacal
adelante a écrit :

Citation:

ça c'est sur chinois pour moi

Quoi, tu comprends pas ce qu'il veut dire ?
UP THE IRONS !!!!!!!
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
x1333x
Ca veut dire je crois que tu ne joue pas sur la première corde, mais tu joue la 2ème sur la 1ere case, la 3eme sur la 3eme case et la 4eme sur la 3eme case aussi, la 5eme corde sur la troisieme case aussi, mais la 6eme tu ne la joue pas non plus: donc il faut bien viser avec le médiator , c'est pas compliqué
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Un autre conseil:ne te DECOURAGE JAMAIS.
Progresse a ton rythme et n'hesite pas a demander des conseils aux autres.

Il est sur qu'un ampli t'aiderait a progresser.

Bon jeu

En ce moment sur technique...