Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Super profs ? Super Books ?

Les amis,

Je vous propose d'échanger sur le sujet des bons profs de guitare, et des bons ouvrages, aussi bien sur la technique que sur l'impro ou l'accompagnement/harmonisation.

Pour lancer ce sujet je vais partager avec vous deux coups de cœur que j'ai depuis plusieurs mois, il s'agit de Hristo Vitchev et de Yannick Robert.
Tous deux font partie des profs actuels qui produisent beaucoup sur le net. Vitchev vit aux USA et produit beaucoup sur Gumroad.com. Robert est directeur des écoles Ibanez, intervenant MAI et imusic-school, il est bien connu chez nous, et produit aussi de nombreux bouquins sur un tas de sujets (études mélodiques, phrasé, harmonisations, walking bass, etc...). Allez voir sa page Gumroad à lui aussi.

C'est rare de trouver d'excellents ouvrages écrits par de vrais musiciens qui savent transmettre, et ces deux-là en font partie.

Pour finir, je bosse en ce moment sur les chromethenysmes, de Yannick Robert, et c'est juste top ! Y a le phrasé, les démos audio, quelques uns en vidéo, et ça sonne d'enfer. Le gars joue terrible en plus, ce qui ne gâche rien

Avez-vous une expérience à ce sujet ? D'autres noms ? D'autres références ?
"Si vous voulez absolument jouer vite, alors faites du sport, pas de la guitare"
Guitarman
Pentasick a écrit :
Les amis,

Je vous propose d'échanger sur le sujet des bons profs de guitare, et des bons ouvrages, aussi bien sur la technique que sur l'impro ou l'accompagnement/harmonisation.

Pour lancer ce sujet je vais partager avec vous deux coups de cœur que j'ai depuis plusieurs mois, il s'agit de Hristo Vitchev et de Yannick Robert.
Tous deux font partie des profs actuels qui produisent beaucoup sur le net. Vitchev vit aux USA et produit beaucoup sur Gumroad.com. Robert est directeur des écoles Ibanez, intervenant MAI et imusic-school, il est bien connu chez nous, et produit aussi de nombreux bouquins sur un tas de sujets (études mélodiques, phrasé, harmonisations, walking bass, etc...). Allez voir sa page Gumroad à lui aussi.

C'est rare de trouver d'excellents ouvrages écrits par de vrais musiciens qui savent transmettre, et ces deux-là en font partie.

Pour finir, je bosse en ce moment sur les chromethenysmes, de Yannick Robert, et c'est juste top ! Y a le phrasé, les démos audio, quelques uns en vidéo, et ça sonne d'enfer. Le gars joue terrible en plus, ce qui ne gâche rien

Avez-vous une expérience à ce sujet ? D'autres noms ? D'autres références ?


J'ai eu Yannick Robert en prof au MAI et je confirme son talent de pédagogue !
Déjà c'est la claque guitaristiquement parlant, mais en plus ses cours étaient passionnants !


J'ai pas mal bossé avec les ouvrages de Jody Fisher à une époque.
Plus orienté Jazz, mais c'est un bon moyen de progresser en impro même si ce style n'est pas ta priorité.
Cela permet de comprendre l'harmonie, la relation entre les modes et les accords, etc.
Pas aussi pédagogique que Yannick Robert cela dit...
C-Arrazi-i-ma
Le mieux c'est de trouver un prof et/ou une méthode dans le registre que t'aimerai y jouer
JGmicmac
Effectivement excellent Yannick Robert. On le retrouve d'ailleurs dans un des meilleurs ouvrage français consacré la guitare: http://www.outre-mesure.net/ac(...)tid=5 Une initiative de Pierre Jean Gaucher.

On élargirait volontiers aux éditions (en langue anglaise) plus généralistes, multi instruments. Mais si on reste dans la catégorie "profs de guitare" on est obligé de citer Mick Goodrick et son "advancing guitarist" traduit en français

En ce moment sur technique...