Sweep

• Publié par
    R I P
    le
salut tout le monde

voila j'ai commencé le sweep
et j'aimerais savoir si pour executer cette technique il fallait d'abord plaquer les doigt, de la main droite, puis jouer la totalité de la descente(par ex) ou si il fallais poser les doigts de la main droit en meme temps que l'on joue la corde
ROCK'N'ROLL AIN'T NOISE POLUTION
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
tu veux dire les doigts de la main gauche ? (ou alors tu es gaucher ...)
Mon projet musical : www.mysterymind.net
DuncanIdaho
Tu places un doigt au moment où tu joues la note qui correspond et tu l'enlèves après pour que la note ne raisonne pas par dessus la suivante .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
stratocastman
J'avoue aussi que je ne comprend pas non plus comment appliquer cette technique qui m'a l'air indispensable pour dévelpper sa rapiditer de jeu.

Lorsqu'on sweep, on joue les notes par trois ? en allé-retour (au niveau du médiator) ? ou le médiator ballai simplement les cordes?
comment sont coordonnée les deux mains ?

Merci !
DuncanIdaho
Par exemple :
----------------8-12
------------10------
---------9----------
-----10-------------
-12-----------------
--d--d--d--d--d--u

où :
d = coup de mediator vers le bas
u = vers le haut

Le sweep, tu balayes les cordes avec le mediator sans changer le sens de l'attaque .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
stratocastman
satch1967 a écrit :
R I P a écrit :
salut tout le monde

voila j'ai commencé le sweep
et j'aimerais savoir si pour executer cette technique il fallait d'abord plaquer les doigt, de la main droite, puis jouer la totalité de la descente(par ex) ou si il fallais poser les doigts de la main droit en meme temps que l'on joue la corde

je suis perplexe
tu commence une technique avancée et tu as des questions de debutant
tu ne voudrais pas aller un peu trop vite et vouloir jouer comme lucky luke

Oui en fait ça fai bientôt 3 ans que je fais de la guitare, je connais bien mes gammes, mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans l'impro donc je pensais apprendre cette technique. Je ne connais qu'une technique correctement c'est celle de l'allé-retour, très répandu. Le légato mais je ne l'utilise jamais. Cette question peut-paraître celle d'un débutans car j'ai consulté plusieur sites epxliquant le sweep et cela me paraissai tellement compliqué... a tor.. donc il suffi de brosser les cordes a la manière d'un accord...
stratocastman
ok satch1967, et j'ai une dernière question, elle concerne la gamme majeur. Il est conseiller de jouer trois notes par corde ou simplifier le doigté en faisant un saut de corde si la troisième d'une corde est inaccessible ?? ou cette technique n'est pas indispensable et est plutôt réservée au légato..?

suis-je bien clair

En ce moment sur technique...