Sweep

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Mar 2004, 21:05
salut...je commence le sweep, g utilisé la fonction rechercher ms je n'ai pas trouvé ce que je voulais, donc je me permets de poster

G compris le principe du sweep,mais je ne comprends pas comment on fé pour étouffer les cordes avec la main droite lors d'un chagement de corde.
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 04 Mar 2004, 21:07
moi je nai tjrs pas compri le principe
Incroyab'
ShredIsNotDead
le principe est de balayer les cordes avec la main droite (utilisé par les shredders pour faire des arpeges extremement rapide)

pour etouffer les cordes je vois deux solutions :
retirer les doigts de la main gauche quand ils viennent d'etre jouer (je suis surement pas tres clair, mais cette technique est la plus courante je pense)
etouffer avec le coté de la main droite (avec de l'entrainement ca doit etre possible)

je ne suis pas un pro de sweep, mais je pense que ce sont les deux solutions utilisées pour etouffer
atroposi
Ta aussi la technique etouffement avec le bout d'index...suivant comment tu tiens ton médiator, tu peux utilise, le bout de ton index pour etouffer les cordes, mais c'est bcp moins courant que les deux techniques donné par Shred.
nicoreporter
Perso, j'utilise la technique 2 indiquée par shredisnotdead : au fur et à mesure du sweep, j'étouffe les cordes comme en palm mute avec la main droite. J'ai toujours appris comme ça, pas facile au début, mais ça porte ces fruits...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lordofthestring
Shred a raison, et en plus il faut que tu sois hyper régulier, commence à bosser lentement puis accélère progressivement. si tu le peux essaie de mater la vidéo de Patrick Rondat, il est de bons conseils...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Mar 2004, 22:40
marcaut a écrit :
sur mon site j'ai mis deux exemples de sweeping simples avec des videos :

exercice 1

exercice 2

ça peut toujours aider un peu...

d'ailleurs tres bon site, ca m'a fé vachement progresser (ms g pas encore fé le sweep)...
D'ailleurs si je débute le sweep c que j'apprends ta version du solo Adagio, ms la je bloque sur le sweep (2e ligne).Question vitesse, ca commence à venir, ms il manque le feeling
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Mar 2004, 22:42
En fait, la technique de Shred me paraissait la plus appropriée, ms sur un site g vu qu'il fallait etouffer avec le pouce (en aller) et le majeur (en retour)...mais ca a l'air impossible, donc je v opter pour la technique habituelle qui consiste à etouffer avec la paume
atroposi
J'ai rien dis
ShredIsNotDead
moi je retire les doigts de la main gauche tout de suite apres les avoir jouer
Eltharia
Quand je souïpe, je n'étouffe pas les deux premières notes, mais pour les suivantes, j'étouffe avec le tranchant de la main.

J'utilise le tranchant de la main qui gratte, et je prend un tout petit médiator, comme ça je fais moins de gestes amples pendant l'aller-retour, et je gagne en précision.
Le tranchant, ça marche bien quand on va des grâves vers les aïgus...

Au fur et à mesure que je monte dans les aigus, j'étouffe de moins en moins.
Pour les aigus vers les graves, je ne bloque rien du tout...

En fait, la technique de l'étouffement, à mon avis, elle vient par automatisme, à force de souïper encore et encore, et c'est que le début...etc!
bellmare
mon sweep à moi il sonne vraiment à chier on dirait que je joue des accords en palm mute....et puis au niveau de la main gauche je ne sais pas quelles notes jouées pour que ça sonne...snif snif
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
pourtant je bosse doucement, mais j'ai l'impression de pas progresser...en combien de temps vous avez maitrisé le sweep...????
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 08 Mar 2004, 12:43
j'ai mis un exercice de sweep aussi sur mon site en telechargement mais je ne montre que le sweep pas le fonctionnement ni la position mais j'y viendrais prochainement
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur technique...