Sweep à la douzième frette qui à un son clair, comment?

Black_Knight
Bonjour,

Je me demandais comment on peut procéder pour faire un sweep à six cordes à la douzième frette (dans mon cas un Em) pour que ce dernier sonne correctement et clair? Parce-que à la douzième frette, les notes continuent de sonner même si on les étouffes ou si on enlève notre doigt.

P.S.: c'est mon premier vrai sweep, alors je suis pas encore capable de le faire correctement.

merci
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
alien_surfing
Tu peux arriver à étouffer correctement tes notes même à la 12ème case, essaie de combiner main droite et main gauche pour ça. C'est peut être pas évident à décrire mais en tatonnant tu devrais trouver la bonne position pour que ça résone pas partout...

Alien
Antoine C.
Tu peux étouffer tes harmoniques pour les empêcher de sonner avec la paume de ta main droite davantage vers le manche
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
RAGNAROK
place ta main par dessus les cordes et quand tu a fini d'en jouer une, étouffe la en fermant ta main par dessus, tout doit se faire en un seul mouvement fluide.

commence à le pratiquer TRÈS lentement

N:B ton Em, c,est un arpège à 6 cordes ça non? puis je suggérer quelque chose de plus facile, surtout si tu débute.

tu peut commencer les arpèges sur trois cordes, pour t'habituer au mouvement que tu doit maitriser

En ce moment sur technique...