chacun fais comme il veut on pourrait dire mais je pense que c est beaucoup plus dur a etouffer avec la main gauche qu avec la main droite
parceque deja pour un sweep propre faut etre precis main gauche (d autant plus si ta des gros ecarts entre differents arpeges dans des plans virtuoses rapides) alors si en plus tu dois t occuper d etouffer les cordes avec ta meme main gauche , aie aie...
mais en fait etouffer les grave avec sa paume main droite, ca ne se fait pas qu en sweep et c est tres utilisé dans n importe quelles autre techniques ou types de jeu (enfin du moment ou ya de la disto, apres je sais pas). par exemple en aller retour rapide , si tu etouffe pas tes graves avec ta main droite, tes cordes resonnent et ca donne un aspect tres peu precis (c est peut etre utilisé comme tel mais certainement moins qu avec les notes etouffées)
hum bon ba comme d hab je suis super clair. désolé mais je pense qu a force de jouer en essayant d etre propre , tu te rendras compte que tu va etouffer naturellement les cordes graves avec ta main droite
bon ba meme si j ai dis tout ca pour finallement ne rien dire d interessant , ca pourra peut etre te guider , qui sait?! mais ya un truc qui marche toujours, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer.
a pluche
critique aisée, art difficile