Sweep propre sur position d'accord

Malmsteem
Bonsoir.

Je commence a m'ameliorer au sweep(bon je suis toujours nul,mais moins ^^)
J'ai cependant un probleme.Pour les sweep que je pourait nomé de "detaché" ou "distincts" je n'ais pas trop de probleme,je veux dire la pratique et ca passe a force.
Un exemple
------------9-----12-------------
--------10------------10--------
------9-------------------9-------
---11-----------------------11----
12------------------------------12
--------------------------------------

Un doigt par note,ca va tout seul.Par contre la je me trouve confronté (notament dan canon rock de jerry c...oui je sais l'espoir fait vivre...) a ce type de sweep:

------------------15----12---------------------12------15
-----------------------------12-------------12----------
--------------------------------12------12----------------
-----------------------------------14----------------------

En effet pour le debut,ca va 15-12 = petit doig et index.Mais ensuite pour le reste des 12 je dois baré avec lindex.Ok ca sonne mais ca fait un accord,pas un sweep,ca ne sonne pas comme un sweep....
Donc est ce que vous sauriez m"aider?
Farf@dey
Oui tu dois faire un barré mais "decoupé" mais ton doigt doit se relever ou s'abaisser au fur a mesure que tu descends ou montes de corde, pour etoufer les cordes en dessous ou au dessus.
Dans ton exemple tu commences en appuiyant seulement la phalange du mile de ton index sur la corde de mi pour faire ton "12" puis tu abaisses un peu le bout de ton index pour qu'il appuis sur la corde suivante, et en meme temps l'endroit de ton index qui appuyait sue la corde de mi doit se relever un peu pour etouffer la corde.
Dans l'autre sens en descendant c'est pareil mais tu commences en appuyant le bout de ton index.... en fait c'est comme un barré decomposé en quelque sorte!
Farf@dey
Oui quand on maitrise c'est propre.
Entraine toi deja sur deux cordes c'est assez simple, trois un peu plus dur mais on s'y fait vite. En fait faut faire attention a appuyer la ou il faut pour pouvoir jouer la suite. Ton doigt doit se plier en fait par exemple pour ton deuxieme 12 sur la corde de B ton doigt doit etre courbé comme une banane pour etouffer et la corde au desous et celle de dessus.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
C'est vrai c'es chaud à faire, il faut le bosser lentement. En fait c'est un coup à prendre, un fois que ton cerveau a compris comment on le faisait c'est parti
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Malmsteem a écrit :
Ah mais ca a lair super technique le truc la....
Quand on maitrise bien c'est propre?Parceque ca a l'air dur quand meme...

En fait c'est pas si dur que ça... Moi je suis une tanche en sweep, dès qu'il y plus de quatre cordes je galère, mais sur ce point j'y arrive bien... je sais pas pourquoi mais c'est devenu assez naturel en fait... donc je pense que bien que ça ait l'air compliqué, contrairement à d'autres points du sweeping, c'est un truc qui s'intègre assez facilement avec un peu de pratique... bon courrage en tout cas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
oui, c'est un mouvement de rotation, au lieu de plaquer le barré pur et dur, tu le fais s'incliné legerement en le faisant tourner de façon syncronisée avec les notes jouées. Le mouvement doit etre subtil et ça passe. Le mouvement main droit lui ne change pas d'un sweep "detaché" donc si ça bave un peu au debut rien de grave l'important c'est d'etre synchro
Malmsteem
Ouais ca commence a mieux rentré,mais en fait c'est moin facile que ca en a l'air, au depart je voyait le sweep,jme disait, bon jplaque l'accord et je balaie,forcément c'est facile mais ca fait pas un sweep ^^
En fait ya pas qu'a juste plaquer lacord,faut bouger la main faire un genre de démanché,bon ca rentre un peu mieux,mais c'est pas encore top...

Sinan quel position micro vous me conseillez pour ca?(j"ai remarqué que mes sweep sont plus "detaché" en micro manche.
Farf@dey
Au fait t'es Malmsteem tu dois savoir quand meme faire un sweep c'est pas moi qui dois te l'apprendre!!
(ou alors c'est parce que tu nous a refait un accident de voiture et tu dois tout reapprendre encore une fois?)

En ce moment sur technique...