Sweeping de chez luca

romeoisthebest
voilà je voudrais savoir s'il y a des pesonnes qui, s'étant déjà attaqué au sweeping (bien sympa) de "when demons awake" de rhapsody, pourraient me donner certains conseils, ou une manière de l'aborder spécifique... j'ai déjà commencé à l'apprendre, mais c'est pour "poffiner" en quelque sorte..
j'essaierai de mettre la vidéo si je trouve enfin un p**** d'hébergeur!!!!

merci d'avance
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
la jouer tres lentement jusqu'a connaitre parfaitement les positions et les realiser le plus proprement possible
puis augmenter la vitesse petit a petit...
c'est que dirais n'importe qui, perso j'ai jamais essayé les plans en sweep de rhapsody, a part un qui m'a demandé dur labeur... ( rage of the winter je crois... )

ou sinon, acheter les meme mains que luca turilli...
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
un sweep de luca des moins difficiles pour ceux qui debutent le sweep je donnerrai "queen of the dark horizon", c'est pas super rapide mais ca reste du sweep a la luca.agreable...
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
c'est dans quel album ca? luca turilli ou rhapsody?
ce nom me dit rien... et jj'ai la flemme de chercher les cds pour verifier
Floshred6
Jotun a écrit :
c'est dans quel album ca? luca turilli ou rhapsody?
ce nom me dit rien... et jj'ai la flemme de chercher les cds pour verifier

Rhapsody - " Rain of a thousand flames " (le ep entre dawn of victory et power of the dragon flame...) . Cette chanson est une des meilleurs qu'ils aient composé, enfin du moin une si ce n'est ma préférée.

Pour les sweep de turilli, y'a celui de "rage of the winters" qui envoie pas mal. Mais plus généralement, tous ces sweep se ressemblent.
Enfin désolé pour les fans mais j'aime pas trop son jeu en solo. Je lui trouve un touché assez froid (vibrato pas trés expressif), et des plans relativement insipides, enfin on voit qu'il n'a pas gouté au joie du blues...

Sinon je pense que le solo de "gargoyle, angels of darkness" (part.II) doit être quand même sympa à travailler.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
c'est vrai que ses solos sont pas extras...
mais au moins ses plans sweeps seervent de bons exercices
rain of a thousand je l'avait enregistré sur k7 mais je l'ai pomé...
romeoisthebest
C'est vrai que ses solos ne sont pas très innovants (que du sweep), mais je leur trouve quand meme un certain "charme", en tout cas très mélodiques, comme l'est le solo de "gargoyles, angels...". En parlant de celui la, quelqu'un aurait une BONNE tab de ce solo, parce que j'en ai une, mais elle me parait vraiment très bizarre.... et puis g presque fini "when the demons..", alors tant qu'à faire, autant rester sur ma lancée du sweep, c'est clair que ca entraîne bien!!!
  • Publié par
    bobby4
    le
bonjour quelle cette technique le sweeping , comment fait on pour le faire , je ne connais pas trop les noms
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
ca serait cool que tu prennes un avatar moins gros
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jotun a écrit :
ca serait cool que tu prennes un avatar moins gros

lol

euh ouais quand meme !!
C'est d'la merde !!
Childrenofartica
bobby4 a écrit :
bonjour quelle cette technique le sweeping , comment fait on pour le faire , je ne connais pas trop les noms

utilise la fonction recherché y a deja plein de posts la dessus
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
GuitaristeX
JE prends le risque Luca est pour moi bien meilleur que malmsteen

Ensuite si tu veux uniquement travailler son sweep Bah essaye la chanson "Trolls in the Dark" Absolument marrante et chaude a jouer

Sinon bah ya toutes les chansons de rhapsody qui sont impossible a jouer

En ce moment sur technique...