Sweeping : gros problème

Shinolofofora
Voilà , j'ai commencé le sweeping y a pas longtemps, et je dois avouer q'étant autodidacte, l'apprentissage de ctte technique n'est pas des plus aisées.Mon gros problème, c'est que quand je sweep en disto de la 6ème à la ère corde, ma corde de mi grave résonne tellement fort qu'elle masque toutes les autres notes, alors qu'en clean, ça passe nickel.Problème de disto mal réglée(trop de fréquences basses?) ou de doigté de la main gauche.J'ai entendu dire qu'ily avait une façon de bouger les doigts de la main gauche en sweeping pour eviter ce menu problème.Si quelqu'un peut m'éclairer là desus, je lui en serai infiniement reconnaissant, par ce que là ça devient lourd...
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le
peut être devrais tu gérer l'inclinaison de ta main droite afin d'étouffer la corde mi grave, la main droite joue un rôle important dans le sweep.
Darkspirit
--------12-17h12--
-----13----------13
--14----------------
---------------------
---------------------
---------------------
3 2 1 4_1 2
b b b h h

regarde pour ca par exemple ( les doigts a utilisé sont notés ) et les coups de médiator :
b = bas h = haut et le " _ " c pour te dir ke lan ote est liée : fai un hammer off

donc une ofis que tu joue la 1ere note avec le bon doigts, tu leve ton doigt ( il reste au dessu de la case mais n'est plus appuyé dessu ) et tu pose le 2 et ainsi de suite , a chaque fois que tu joue une note , tu leve le doigt avant d'attacker les autres notes.
tu voi ce que je veux dire ? sinon si tu laisse chaque doigt appuyé ca va sonner crade et se sera pu du sweep lol !

voilaj 'espere que t'a bien compri le truc et bosse bien lentement tes exo au début pour que ca sonne proprement
alien_surfing
bah en résumé c'est ça...arrange pour toi pour que la corde que tu viens de gratter soit étouffée (soit pas la main droite, soit en la relâchant de manière souple avec le doigt c'est à dire sans décoller ton doigt complétement de la corde) avant d'attaquer la suivante.
De toutes façons avec la pratique tu trouveras toi même les petits trucs et les positions idéales pour que ça sonne clairement.
Alien
TomTomAtomic
pas evident le sweep sur 6 corde, parce qu'il y a tjr au moins 1 doigt qui sert 2 fois, donc il faut faire des déplacements, ce que je fait pour étouffé moi, c'est que je me sert du haut des doigts de la mains gauche (pour un droitier) ce qui me permet d'étouffé la cordes superieurs, pour le sweep de la corde aigue a la corde grave, pas besoin d'utilisé de tel truc, la mains gauche étouffe les cordes aigues toute seule.
Shinolofofora
Darkspirit a écrit :
--------12-17h12--
-----13----------13
--14----------------
---------------------
---------------------
---------------------
3 2 1 4_1 2
b b b h h

regarde pour ca par exemple ( les doigts a utilisé sont notés ) et les coups de médiator :
b = bas h = haut et le " _ " c pour te dir ke lan ote est liée : fai un hammer off

donc une ofis que tu joue la 1ere note avec le bon doigts, tu leve ton doigt ( il reste au dessu de la case mais n'est plus appuyé dessu ) et tu pose le 2 et ainsi de suite , a chaque fois que tu joue une note , tu leve le doigt avant d'attacker les autres notes.
tu voi ce que je veux dire ? sinon si tu laisse chaque doigt appuyé ca va sonner crade et se sera pu du sweep lol !

voilaj 'espere que t'a bien compri le truc et bosse bien lentement tes exo au début pour que ca sonne proprement

Je le connais celui là lol!!!Laiho le joue sur le début de Every time I die...Sinon, merci pour vos réponses les gars...
ibanezfan
bin c'est un plan classique en sweep. sinon il est vrai que la main droite joue un role non négligeable dans le sweep, on a toujurs tendance a se focaliser sur la gauche et la vitesse, etc mais le plus dur dans le sweep c'est la synchronisation
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Darkspirit
lol .. ben apres si t'a compri ca ca marche pareil sur 6 cordes sauf que apres c'est plus dur a syncroniser et rester propre...

PS : Vive COB et surtout alexis laiho !
Shinolofofora
Darkspirit a écrit :
lol .. ben apres si t'a compri ca ca marche pareil sur 6 cordes sauf que apres c'est plus dur a syncroniser et rester propre...

PS : Vive COB et surtout alexis laiho !

Voilà, c'est ça mon problème, RESTER PROPRE, la synchro ça va nickel, mais le gros bémol reste la propreté(mes 3 basses résonnent beaucoup trop)mais avec vos conseils, ça commence à s'améliorer....
Sinon, c'est quoi les gammes qui ont pour vous le meilleur rendu en sweeping?

PS:Je ne dirais pas"Vive COB et surtout alexis laiho"mais"Ale Lhuija(pardons pour les fautes) COB et surtout alexis laiho!!!

En ce moment sur technique...