Sweet Home Alabama

Axel Foley
Voila je souhaite apprendre Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd!!
Mais je sais pas trop comment commencer parce en fait j'ai un peu de mal a introduire les notes "muted"!!!

Est ce que vous pouvez me donner quelque conseils pour ce morceau?!

Merci!
Jackson forever!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour les "muted" tu souleves legerement tes doigt de la main gauche , c'est un coup à prendre, mais comme je l'ai dit a quelqu'un d'autres fait surtout confiance à ton oreille et tes sensations et surtout fais gaffe de jouer en rythme
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
nowhere man a écrit :
pour les "muted" tu souleves legerement tes doigt de la main gauche , c'est un coup à prendre, mais comme je l'ai dit a quelqu'un d'autres fait surtout confiance à ton oreille et tes sensations et surtout fais gaffe de jouer en rythme

pas forcément tu peux aussi les bloquer avec la paume de la main droite...........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ou les 2 en même temps, comme ca on est sûr de bien les muter

en fait j'ai dis main gauche car en realité ce ne sont pas des notes muter mais des dead notes
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
nowhere man a écrit :
ou les 2 en même temps, comme ca on est sûr de bien les muter

en fait j'ai dis main gauche car en realité ce ne sont pas des notes muter mais des dead notes

tu peux me rappeler la différence ?
--------------
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
jouer des notes muter c'est bloquer les notes avec la paumes de sa mains droite (cf le riff de whole lotta love), et des dead notes c'est relever sa main gauche pour donner un effet percussif par exemple, mais bon puisque tu a l'air de tout connaitre.........

maintenant si tu pouvais eviter les et autres symboles desobligeants ca ira mieux
Axel Foley
Merci pour ces petites précision!
Jackson forever!!
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
nowhere man a écrit :
jouer des notes muter c'est bloquer les notes avec la paumes de sa mains droite (cf le riff de whole lotta love), et des dead notes c'est relever sa main gauche pour donner un effet percussif par exemple, mais bon puisque tu a l'air de tout connaitre.........

maintenant si tu pouvais eviter les et autres symboles desobligeants ca ira mieux

1 le symbole n'a rien de désobligeant
2 il m'était destiné ainsi qu'à la question que je posais
3 je n'ai jamais prétendu tout connaitre cher ami
4 je ne comprend toujours pas pourquoi les dead notes seraient créées par la main gauche uniquement.....

bref
--------------
vincentvince
[quote="nowhere man"]jouer des notes muter c'est bloquer les notes avec la paumes de sa mains droite (cf le riff de whole lotta love), et des dead notes c'est relever sa main gauche pour donner un effet percussif par exemple, mais bon puisque tu a l'air de tout connaitre.........

Tout à fait d'accord avec toi; pour Sweet Home Alabama, faut muter avec la main gauche.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
[quote="vincentvince"]
nowhere man a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi; pour Sweet Home Alabama, faut muter avec la main gauche.

Je réitère, pourquoi "il faut"...............
--------------
vincentvince
Il faut, il faut, c'est un bien grand mot .... c'est un morceau que j'avais appris avec un ancien groupe, j'avais eu la tab, et c'était indiqué ainsi. Maintenant, libre à lui de muter avec la main droite, mais selon moi, c'est pas exactement le même effet. C'est tout, y a aucune obligation :-)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Malkom a écrit :
vincentvince a écrit :
nowhere man a écrit :

Je réitère, pourquoi "il faut"...............

Parceque le riff se joue comme ça tout simplement et comme l'a dit Nowhere ce n'est pas vraiment une note mutée mais plutôt une dead note .

En ce moment sur technique...