Systeme d'accord

athenaa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    athenaa
    le
Ne vous moquez pas lol...

Je n'ai pas compris comment marcher le syteme d'accord,je vais dans la section accord du site,j'en cherche un,et donc on me met une grille avec les accords mais j'ai rien compris lol

Quand je met position j'ai des points rouges et noires mais ca veut dire quoi?? je dois faire comment???
et quand je met doigté je capte pas ou il faut mettre les doigts...
quelqu'un de gentil pourait mexpliquer??
ET c'est quoi accord tonique et non tonique??
Merciii
Un jour tu me demanderas ce que je préfère,toi ou la vie? Je te répondrai la vie,et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Alors:

Quand tu choisis l'accord do majeur et position tu te retrouves avec quatre ou cinq grilles: ce sont les diffèrentes façons de jouer l'accord.

Note tonique signifie que c'est la tonique(ou fondamentale c'est presque pareil) de l'accord.Pour l'accord do maj, les notes rouges sont donc des do, les noires seront les autres notes: tierce(mi) quinte(sol) septième(si).
Tu mets donc tes doigts sur les points, qu'ils soient rouges ou noirs(attention il faut parfois faire des barrés)

Pour les doigtés, il faut placer le doigt 1(index) à l'endroit indiqué.
doigt 2 : majeur
doigt 3 : annulaire
doigt 4 : auriculaire

Les chiffres parfois présents en dessous de la grille sont des repères de cases, s'il n'y en a pas, et bien la première case sur la grille correspond à la première case de la guitare.

En ce moment sur technique...