Tablature male faite ou technique à améliorer ?

Hello,

Je suis débutant (2-3 ans de gratte avec des hauts et des bas), et la je bosse à fond un song d'Iced Earth (When the Night falls). Je maîtrise bien la partie rythmique mais stagne sur le solo.

Voilà un export de guitar pro de deux passages distincts. Ils sont joués à un tempo de 110 :

Dans ce 2eme passage, il faut regarder les mesures depuis la 122.

Sont-ils correctement tabés ? Si oui, comment les jouer ?

Merci d'avance :-)

++

Chris
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
A mon avis, la guitare doit être enregistrée deux fois... ou alors il y a deux guitaristes !! Je connais pas le morceau, mais à voir la tab, ça m'étonnerait que ce soit réellement un seul type qui joue ça.
A+
  • Publié par
    rhino77
    le
ouai ou alors il utilise un harmoniseur ou un truc du genre pour reproduire ca...(koike ya deux gratteux non dans iced earth???)
kmikazen
J'ai trouvé une tablature guitarpro bien tablé sur ultimate-guitar.com ...
En tout cas , elle est terrible cette musique et jsuis en train de l'appprendre depuis cet aprés-midi ... je connais le début en clean et la partie rythmique du début avant que ça accélère ... bref jraconte ma vie ...
Bon courage ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
héhé, oui il déchire ce morceau :-)
J'ai regardé la partition que tu as trouvé kmikazen, c'est bien la même que moi. Je connais pas ton niveau de gratte, mais si tu peux regarder la partie solo et me dire ce que t'en penses (surtout les extrait que j'ai mentionner ci-dessus).

Merci :-)

++

Chris
DuncanIdaho
Vous creusez pas la tête : doigtés peu logiques, plusieurs pistes de gratte superposées, ça sent l'import midi mal fait à 100 mètres .

Iced Earth jouent pas mal de lead harmonisées (comme Maiden par exemple). Le premier passage cité plus haut comporte deux parties de guitares harmonisées à la tierce. Ca se joue à deux, inutile d'essayer de jouer les deux parties en même temps .

L'autre citation, pareil en pire avec grosse probabilité que les notes elles-mêmes soient fausses.

Conclusion : tablature sans doute à jeter aux orties. Trouves-en une autre ou fait confiance à tes oreilles .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...