Tablature pour débutant

• Publié par
    Mica9
    le
Bonjour tous le monde je suis débutant et je recherche des morceaux très faciles a jouer car les exercices c'est bien mais sa décourage et on a vite l'impression de tourner en rond merci !!
spookyrhodes
je crois qu'il faudrait que tu précises un peu ce que tu fais/veux faire.
acoustique? electrique? tu fais des exercices mais ils sont pas liés à des morceaux? tu bosses tt seul avec une méthode pour debutant?
  • Publié par
    Mica9
    le
oui je bosse tous seul avec une méthode pour débutant, je recherche des morceaux simples avec guitare folk voilou tenez moi au courant si vous en avez svp
spookyrhodes
tu connais Ultimate-guitar ? un site avec plein de tabs et chords.
sinon y a l'unplugged de nirvana,
creep de radiohead : G B C Cm
wish you were here de pink floyd
bon ba tt ça c'est un peu mes 1ers morceaux.
  • Publié par
    Mrc32
    le
Salut,
je débute moi aussi et bosse comme toi avec une méhode (et puis avec les cours CAGED qui sont géniaux pour progresser en comprenant ce que l'on fait).
Avec ma maigre expérience, je te conseillerais de faire des recherches de tabs pour les artistes et chansons que tu aimes, de regarder s'il n'y a pas trop d'accords que tu ne maîtrises pas au point où tu en est (pour pas se dégouter en galérant trop) et de te lancer. Au fur et à mesure que tu tiens un nouvel accord, tu recherches un morceau qui le comprend.
Exemples avec accords sans barrés : The River (Em, G, D, C, Am) ou Downbound Train de Springsteen, Hey Joe, House of The Rising Sun, etc ...

En ce moment sur technique...