Tablé un solo

salut tout le monde
je suis nouveau et j'ai une question mais je ne savait pas où la posté alors désolé si ce n'es pas le bon forum !
je joue avec un pote batteur dont le pere est malheureusement décèdé mais il avait enregistrer un album avant sa mort . Nous souhaitons donc reprendre c'est morceaux mais nous n'avons pas de partition, juste les textes avec les notes rythmiques , mais pas les solos mais souhaiterai apprendre les solos mais je ne suis pas assez experimenté pour les transcrire à l'oreil moi même alors je me demandait si sa brancherai quelqu'un de me le tablé par exemple pour guitare pro ou pt editor .Je vais donc couper l'extrait desiré .Si il y a quelqu'un qui souhaite m'aider contactez moi sur msn ou yahoo ou MP
Don Salluste
C'est pas que je veuille pas t'aider, mais.... tu es sûr que tu ne veux pas essayer de le transcrire d'oreille? Il y a pas mal de logiciels qui permettent de ralentir les fichiers audio sans altérer le pitch (à commencer par Windows Media Player 10), ça rend l'exercice beaucoup + facile (tu peux aller jusqu'à diviser le tempo par 2 ) et ça présente 2 énormes avantages:
1/ Ca fait travailler ton oreille, et ça c'est toujours bon à prendre;
2/ Ca te permet de trouver toi-même les doigtés qui te conviennent le mieux; Parce que même avec le solo le + simple au monde, la guitare est ainsi faite qu'il y a toujours de très nombreuses possibilités pour les doigtés. Si tu laisses quelqu'un d'autre faire une tablature à ta place, tu n'auras jamais que SON interprétation, et les positions qu'il aura choisies ne seront pas forcément les + cohérentes (en tout cas pas forcément celles qui te conviendront le mieux).
Bon courage.
merci quand meme avrez dire je m'attendait a ce genre de reponse

et j'ai commencé a le faire moi meme a l'oreil et je me casse vraiment la tete ,
je ne sais pas utiliser cette fonction de media player que tu viens de me decrire alors à defaut de faire le travail à ma place dit moi comment faire...
alien_surfing
OK pour tenter de te filer un coup de main. Si t'as les extraits audio + les partoches rythmiques, contacte moi en MP. à+
Alien

En ce moment sur technique...