Tabs a travailler pour debutant

Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 11 Avr 2004, 23:02
Salut

Alors voila, ca fait 3 mois que j 'essaye de faire de la gratte. Malheuresement j'ai pas trop le tps d'en jouer tt les jour...

Je recherche des bonne tabs qui regrouperai pas mal d'accord pour m'entrainer, ainsi que solo ect...

J'ai bien telechargher multiples tablatures ( Guitar pro ) , mais j'ai quand meme l'impression que c'est un peu n'importe quoi des fois, ya des truc impossible a jouer, ou alors alors il foute 4 guitares dans la meme tabs, ou alors ce n'est pas super fidele a la musik d'origine

Que me conseiller vous comme chanson facile, pour bien enchainer les accord ( parce que j'ai bien du mal encore )? Ou avec des ptit solo sympatic mais qui reste fesable ^^

J'arive a peu pret a jouer le solo de lake of fire ( meme si le son reste tres brouillon ^^ ) par contre pour les accord, je galere pour les enchainés ( les barre n'en parlons pas )*

Je suis plus accer sur le metal ( Maiden, Metallica , Exodus ... ) , mais je suis pret a jouer tt type de chanson.

Je possede une Gratte Electrique (jackson JS-30 )

Merci

* : je voulais savoir si c normal que je galere comme ca au niveau des barreés... vien un moment ou j'ai mal ou pouce , il faut bien serrer fort le manche avec le pouce? ou ya pas besoin de forcer ?
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 11 Avr 2004, 23:12
1) C normal ke T mal aux doigts au début, mais en persistant, Tes doigts deviendront du béton et tu sentiras plus rien. Pas besoin d'appuyer comme un boeuf non plus.
2) Comme tabs, tu peux essayer "Kissing the shadows" de children of Bodom et "lie" de dream theater à la wha wha. Nan je déconne, tu peux essayer Enter Sandman de metallica, elle est pas trop dure et sympa à jouer, sauf le solo. Chais pas trop ce ke tu pourrais essayer, mais Metallica C bien pour progresser. Essaye déjà celle là.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
* Ghost Dog *
Pour enchaîner les barrés, met toi un bon Smells Like Teen Spirit !!!
F - Bb - G# - C#

Sinon je sais pas... du Deep Purple... euh
Si t'aime le métal, l'intro (enfin les 5 premières minutes, quoi !) de "Master's Apprentice" d'OPETH peut être sympa.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 12 Avr 2004, 05:10
Ok , merci je vais voir tt ca.
Si ya d'autre proposition de tabs jsuis preneur ( surtout pour les accord )
thk

En ce moment sur technique...