- Publié par
gunms le 10 Janv 2008, 11:25
salut
je dirais comme n'importe quel solo
travailler d'abord au métronome a vitesse ralentie, phrase par phrase, voire mesure par mesure la ou tu as du mal, la rythmique fais des boucles de 8 mesures, ou Slash fais des phrases plus ou moins distinctes les unes des autres donc peut etre bosser chaque boucle séparément au metronome est-il un bon début
apres je ne sais pas d'ou viennent les douleurs qui arrivent, peut etre que tu es trop crispé en jouant le solo ?
sinon garder a l'esprit que Slash comme la plupart des solos sur cet album a grandement improvisé lors de l'enregistrement, donc c'est peut etre pas nécessaire d'apprendre le truc par coeur, si les douleurs qui te viennent sont en manque d'endurance il peut etre bon de placer un truc "reposant" venant de ton inspiration slashissime sur quelques mesures :p, slash etant bourré a bien des concerts au debut de gnr ca lui arrivait de rester sur un ou deux bends durant toute une boucle rythmique le temps de s'apercevoir qu'il avait 1 mesure de retard ^^et ca sonnait pas plus mal , dans ton cas ca pourrait reposer le poignet ^^
voila je pense pas que ca puisse t'aider des masses mais je te soutiens car je suis passé par la moi aussi